CHARGE.E DE COORDINATION PEDAGOGIQUE (H/F)
Auprès des formateurs/enseignants
- Co-Recruter, Co- valider et suivre les compétences des intervenants/formateurs.
- S'assurer que les formateurs prestataires externes mettent régulièrement à jour leurs compétences via les progressions pédagogiques.
- Faire remonter aux formateurs lors des entretiens annuels les évaluations de formation remplies par les apprenants
- S'assurer de la bonne utilisation par les formateurs des outils et équipements pédagogiques mis à disposition par l'école (cahiers de texte)
- Organiser et co-animer avec La direction Pédagogique la réunion de rentrée avec les formateurs
Auprès des étudiants :
- Accueillir chaque matin les étudiants (dress code)
- Animer des heures de cours en fonction de vos champs de compétences
- Informer et conseiller les étudiants sur le parcours et répondre à leurs questions.
- Organiser le suivi pédagogique et l'accompagnement des étudiants.
- Participer à la résolution de problèmes pédagogiques.
- Superviser la relation avec les délégués (élections, réunions, etc).
- Appliquer les dispositions du règlement intérieur de l'école et veiller à leur application
- Organiser les réunion parents/formateurs
Tâches administratives
- Planification des cours et emploi du temps et s'assure en amont des interventions de la présence des formateurs
- Préparer les éléments pour la mise en place des contrats
- Suivi de la bonne organisation de chaque section avec l'assistante pédagogique
- Faire le suivi des notes/établir les bulletins/et enquêtes d'insertion professionnelle
- Organiser les examens
- Participer aux différentes manifestations de l'école (JPO/SALONS/GALA.)
Experience: 24 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Concevoir des supports de formation,Contrôler la conformité des données ou des documents,Animer, coordonner une équipe,Travailler en équipe, en réseau,Piloter une activité
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.