Coordinateur/trice de parcours (H/F)
Il intervient en subsidiarité des acteurs et sur sollicitation d'un professionnel.
Ses missions sont menées dans une posture éthique et déontologique, dans le respect du secret professionnel et de la capacité de la personne prise en charge au bénéfice de son parcours de santé et de vie.
3 missions :
- Offrir à la personne dont le parcours est complexe une réponse globale et coordonnée quelques soient son âge, sa pathologie, son handicap ou sa situation.
- Contribuer au décloisonnement et à la coopération entre tous les acteurs (sanitaire, médico-social, social) et à la pluriprofessionnalité.
- Participer à l'amélioration et à l'évolution des pratiques.
3 activités :
- Gestion de la plateforme téléphonique et boîte mail départementales
- Evaluation, coordination, accompagnement et suivi de situations complexes
- Contribution à l'animation territoriale en lien avec les animateurs territoriaux
Diplôme de niveau 6 obligatoire (assistant social, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur spécialisé, infirmier, ergothérapeute, psychologue clinicien...)
Une connaissance des acteurs, des dispositifs et des droits des champs sanitaire, médico- social et social est attendue.
35 heures par semaine, 2 473,21 € salaire de base brut mensuel, hors prime d'ancienneté et prime décentralisée. Du lundi au vendredi, Travail en journée
Diplôme de niveau 6 obligatoire : assistant social, de conseiller en économie sociale et familiale, d'éducateur spécialisé, d'infirmier, d'ergothérapeute, .
Permis B exigé.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Types de primes et de gratifications :
Primes
Poste à occuper dès le 3 juin 2024 et à pouvoir sur l'antenne de Sées.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Compétences communicationnelles,Maîtrise des outils bureautiques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).