Apprenti (e) Community manager H/F (H/F)
Vos missions :
Accompagné par un tuteur, vous aurez pour missions :
La gestion des réseaux sociaux :
- Créer et animer nos communautés dans le but de développer les relations avec nos publics : collaborateurs, locataires, institutionnels.
- Créer des contenus éditoriaux, vidéos, photos en lien avec notre stratégie.
- Gérer la partie modération des messages et commentaires sur nos réseaux.
- Faire de la veille sur les best practices.
L'Organisation des évènements :
- Concevoir des opérations de communication physique (congrès, inaugurations, événements internes, etc.)
- Élaboration du planning des actions à mener, repérage des lieux, recherche de prestataires, d'intervenants, de partenaires
- Rédaction des différents supports de communication (communiqués de presse, invitations, programmes, discours etc.).
Profil:
Vous préparez une licence ou master en communication
Compétences comportementales :
Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication, vous avez des capacités rédactionnelles, et le sens de la communication, capacité d'analyse et de synthèse.
Le lieu de travail : Créteil
Date de démarrage souhaitée : Début septembre 2024.
Durée de l'alternance souhaitée : 2 ans
Experience: Débutant accepté
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.