Lead Developpeur senior F/H
* Définir et suivre les KPI de pilotage des activités Talend, N8N.
* Manager les équipes Talend, N8N en fixant des objectifs précis et mesurables à chaque collaborateur.
* Accompagner l’équipe (3 dev internes TALEND + 1 N8N) pour la faire grandir sur le plan technique et méthodologique.
* Gérer le pilotage de la sous-traitance et les budgets associés : gestion des contrats (avec leur dénonciation le cas échéant), sélection des prestataires, suivi des interventions…
2. Missions principales relatives au BUILD [40 %] :
* Faire évoluer l’architecture technique Talend, N8N pour optimiser le traitement des flux associés et éviter les situations de blocages récurrents que connaissent ces activités, avec :
* La définition de plans d’évolution
* Le suivi du déroulé des plans d’évolution
* Faire le lien avec les métiers pour définir les évolutions de flux à prévoir.
* Mettre à jour et suivre l’intégralité de la documentation des flux Talend (schémas d’architecture, documentation technique, description des flux, règles de gestion…).
* S’assurer que chaque nouveau flux est documenté.
* Faire le lien avec l’infrastructure pour identifier et mettre en place les serveurs et middleware nécessaires au bon fonctionnement de l’activité.
3. Missions principales relatives au RUN et au support [40%] :
* S’assurer du suivi du backlog, prioriser et affecter chaque action à l’équipe.
* Manager tous les composants du périmètre « solutions transverses » et garantir la mise à jour de tous ces composants (Mise à jour des composants obsolètes, décommissionnement de certains composants…)
* Monitorer et superviser l’ensemble des flux de l’activité pour détecter, anticiper les problèmes de blocage.
* Identifier des tâches de supervision et d’exploitation pouvant être prises en charge par le pôle exploitation. Accompagner ce pôle dans la prise en main de ces tâches.
* Gérer l’activité support en veillant à la bonne résolution des tickets par l’équipe et le suivi des KPI.
* Assurer le Niveau 2 du support pour apporter une expertise technique à l’équipe en cas de besoin.
De formation bac +3 minimum, vous avez déjà une expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences et qualités requises
Vous possédez par ailleurs :
* de bonnes capacités d’autonomie et de réactivité,
* de bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
* une aisance relationnelle et une très bonne écoute,
* des qualités d’organisation,
* un sens de la rigueur et de la méthode.
Enfin, être toujours au plus près de ses clients mais aussi de ses salariés, grâce à nos conseils et notre expertise, développer la confiance dans le digital et s'adapter à la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre Sogec, c’est s’engager à nos côtés pour donner du sens à votre métier et faire chaque jour de notre entreprise, une entreprise plus responsable.
SOGEC, expert du marketing promo-relationnel omnicanal, conçoit et déploie des solutions innovantes permettant à ses clients d’optimiser leur stratégie marketing de recrutement, fidélisation et communication sur tous les points de contact. SOGEC, filiale du Groupe La Poste, compte plus de 1000 clients dans l’univers de la grande consommation, la grande distribution, les biens d’équipement, et les services.
SOGEC souhaite accélérer son développement avec la Grande distribution alimentaire et la grande distribution spécialisée.