Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e (H/F)
Au sein d'une équipe dynamique d'une dizaine de personnes, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour jouer un rôle central dans la gestion et l'organisation administrative et commerciale de notre cabinet. Votre mission principale consistera à assister les dirigeants dans diverses tâches essentielles.
Organiser l'agenda des dirigeants et assurer l'accueil
Planifier les déplacements de l'équipe
Gérer, suivre et archiver les comptes rendus et la documentation
Rédiger, mettre en page et maintenir à jour les documents internes et réglementaires
Préparer les supports de communication (notes, correspondances, rapports, etc.)
Contribuer à l'organisation logistique des recrutements et des formations
Assurer le suivi administratif du personnel en collaboration avec nos prestataires
Établir, gérer les budgets et suivre les dossiers comptables
Assurer la gestion complète de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation budgétaire, relance partenaires, etc.)
Être l'interface avec tous les interlocuteurs internes et externes de la société
Maintenir à jour les bases de données et les outils internes
Structurer et gérer la transmission des informations en interne et en externe
Gérer le matériel et les fournitures du cabinet
Profil recherché :
Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le domaine financier
Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation)
Connaissance des logiciels de gestion (gestion de planning, CRM)
Capacité à traiter des données quantitatives ou qualitatives
Aptitude à assurer la gestion administrative et économique d'un contrat
Qualités requises :
Esprit d'entreprise et d'équipe
Excellente communication orale et écrite
Sens de la discrétion et du discernement
Bon relationnel
Organisation, rigueur, réactivité, fiabilité, autonomie et gestion des priorités
Modalités :
Poste à plein temps
1 jour de télétravail
Processus de recrutement :
Enregistrement vidéo
Entretien visio
Entretien physique
Poste en CDD pour accroissement d'activité.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management),Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer l'esprit d'équipe,Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations),Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie,Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs,Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels,Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels
Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.