Assistant commercial/assistante commerciale (H/F)
Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap.
Les maîtres mots de SICOMEN : diversité et inclusion.
Nous sommes une entreprise polyvalente et multi activités qui favorise l'évolution professionnelle de chaque salarié. Plus de 200 personnes travaillent aujourd'hui sous les couleurs de SICOMEN, au siège à Laval, mais aussi en région parisienne et dans les départements voisins de la Mayenne (Ille et Vilaine et Sarthe).
Afin d'accompagner l'entreprise dans son développement commercial, nous recherchons un ou une Assistant(e) Commercial(e)
MISSIONS PRINCIPALES (liste non exhaustive)
- Renseigner les clients suivant leur besoin
- Saisie de devis
- Relance de devis, offres commerciales
- Faire de la veille sur les appels d'offres concernant nos secteurs d'activités
- Suivi du dossier d'appel d'offres et réalisation de la partie administrative jusqu'à l'envoi de la totalité du dossier (dématérialisé)
- Mise à jour administrative de plateformes clients
- Standardisation de différents documents dont l'offre commerciale
- Soutien ponctuel pour la participation à des salons
PROFIL RECHERCHE
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Des connaissances dans le logiciel PROGINOV seraient un plus
- Savoir-être : organisation, rigueur, confidentialité, qualités humaines et relationnelles, curiosité métiers, dynamisme, capacité d'analyse
CONDITIONS
- Durée du contrat : Indéterminé (CDI) - démarrage 1er juin 2024
- Période d'essai : 1 mois renouvelable 1 fois
- Volume horaire : temps plein (35h)
- Rémunération : entre 1974 € et 2173 € bruts par mois selon profil et expérience
- Envoi CV + lettre de motivation (obligatoire) à e.hillaert@sicomen.fr
A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Goût de la prospection téléphonique,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc,Répondre à un appel d'offre,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.