Directeur Adjoint d'Accueil de Loisirs (F/H)
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
Vous participez à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique en lien avec le projet Educatif de Territoire (PEDT) ;
Vous suppléez le directeurs ALSH lors de ses absences ;
Vous participez à la gestion administrative et budgétaire de la structure ;
Vous participez à l'entretien annuels des animateurs ;
Vous garantissez la mise en place de projets d'animation diversifiés en cohérence avec le PEDT permettant l'épanouissement de l'enfant ;
Vous gérez une équipe pluridisciplinaire au quotidien en participant au recrutement, à la formation et à l'évaluation de ses membres ;
Vous Désamorcez et gérez les conflits si nécessaire ;
Vous participez activement aux réunions de réflexion du collectif de direction organisées par la coordination pédagogique et administrative ;
Vous assurez le suivi des inscriptions des enfants en lien avec le pôle administratif ;
Vous assurez la gestion des enfants accueillis avec un protocole d'accueil individualisé ;
Vous renseignez les tableaux de bord en ligne (effectifs, enfants, présence du personnel...) ;
Vous êtes garant du respect de la législation des accueils collectifs de mineurs et du code du travail
Vous organisez des actions de valorisation de la structure ;
Vous mettez en œuvre un partenariat riche avec l'Education nationale, les associations, le service culturel, le service des sports, dans le but d'élargir le champ d'action de votre équipe ;
Vous élaborez les demandes de bons de commandes et participez à l'élaboration du budget, à la recherche des subventions ;
Vous participez activement aux initiatives municipales et diriger un mini-séjour.
Activités secondaires :
Vous participez au forum des séjours de vacances, à la cérémonie du village éducatif, ...
Vous êtes en formation continue liées à votre poste et vos missions.
Quel profil recherchons-nous?
Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion.
=> Rejoignez-nous si :
Vous êtes titulaire d'un BPJEPS ;
Vous connaissez le rôle et les missions du directeurs ACM ;
Vous connaissez l'environnement territorial, les acteurs institutionnels locaux (sociaux, culturels, associatifs), les acteurs de la protection et de l'éducation de l'enfance ;
Vous connaissez les dispositifs contractuels et notamment le PEDT ;
Vous connaissez le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant ;
Vous maîtrisez les techniques de communication : conduite de réunion, prise de parole en public, médiation ;
Vous maîtrisez les techniques de management et savez créer une cohésion d'équipe ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métier (CTRLOISIRS, AXEL) ;
Vous connaissez les droits et devoirs du fonctionnaire ;
Vous êtes disponible, rigoureux et le sens du travail collectif ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle