Coordinateur banquets (H/F)
Vous travaillez au quotidien avec l'ensemble des services de l'hôtel pour l'organisation et le suivi du bon déroulement des évènements.
Vos principales responsabilités et missions incluent entre autres :
Sur le volet banquet et évènementiel :
- Assister quotidiennement le/la Directeur(rice) de la Restauration et à l'Assistant(e) Directeur de la Restauration dans les tâches terrain et administratives ;
- Coordonner les équipes de restauration (chefs de rang, commis, etc.) durant la mise en place des salons banquet, ainsi que durant et après le service ;
- Participer aux réunions de fonctions ;
- Assurer une communication efficace entre tous les différents départements de l'hôtel ;
- Participer aux prises de commandes, au service, à la facturation ainsi qu'à la tenue des caisses au restaurant ;
- Assurer les inventaires de son service, afin de gérer les stocks ;
- Être l'interlocuteur principal du service banquet ;
- Participer à l'amélioration de l'offre en remontant les informations terrain ;
- Développer une relation de confiance et des partenariats de qualité avec nos fournisseurs externes ;
- Veiller au bon déroulement et à la qualité de son service, dans le respect des normes et procédures du groupe et de l'hôtel ;
- Assister à l'établissement des normes d'hygiènes et de sécurité au sein du département restauration ;
- Participer à la promotion des salons banquets.
Les jours où aucun évènement n'est organisé au sein de l'hôtel et où leur préparation est terminée, le coordinateur / la coordinatrice banquets sera affecté(e) au restaurant de l'hôtel.
Profil Recherché
Vous justifiez d'une expérience significative sur des postes du service restauration et en banquet / évènementiel hôtelier. Vous êtes autonome et pro-actif(ve) tout en étant organisé(e) et rigoureux(se). Connaissances des normes HACCP fortement recommandées.
Qualités nécessaires :
- Polyvalence ;
- Homme/Femme de terrain ;
- Sens de l'organisation et des priorités ;
- Bon relationnel ;
- La maîtrise de l'anglais est indispensable, la pratique d'une troisième langue étrangère est un grand plus.
Experience: 6 Mois
Compétences: Sommellerie,Techniques du service en salle,Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Organiser, coordonner un événement,Piloter une activité,Réaliser un service en salle
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.