Gestionnaire Technique de Contrats - CDD - Direction Grands Comptes - Paris H/F
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France.
Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats !
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Vous rejoindrez les équipes de notre Direction des Grands Comptes, vous suivrez un portefeuille de contrats en étant l'interlocuteur privilégié auprès de nos sociétaires et des équipes commerciales et techniques.
Plus précisément, vous serez en charge de :
- Rédiger et émettre les contrats, avenants, attestations après analyse des risques, dans le respect des instructions techniques et des procédures qualité, puis en assurer le suivi dans un souci de satisfaction client et de délai.
- La vérification des dossiers de souscription
- La saisie des émissions des cotisations
- Suivre votre portefeuille clients.
Vous ferez la différence en nouant de véritables relations de proximité avec nos clients (participation aux bilans de sinistralité) et travaillerez en synergie avec nos équipes de Paris.
- Vous justifiez d'un diplôme de niveau minimum Bac +2 en droit ou en droit des assurances et disposez d'une première expérience dans une fonction similaire ou avec des missions de gestion de contrats.
- Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste.
- Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client.
- Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques.
- Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Avantages
- Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits,
- Télétravail jusqu'à deux jours par semaine et 14 jours volants sur l'année, dès que vous serez suffisamment autonome,
- Rémunération fixe et variable individuel, participation avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale,
- Statut non cadre, ordinateur portable,
- Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE
Process de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel.
Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur manager.