Technicien Helpdesk Cybersécurité H/F
Dans le cadre de la constitution d'une nouvelle équipe, nous recherchons un Technicien Helpdesk Cybersécurité (H/F). Au sein d'une équipe de 4 personnes, venez partager votre sens du service et vos compétences !
Votre principale mission sera de qualifier les incidents CYBER (via téléphone) et d'accompagner vos interlocuteurs jusqu'à la résolution de l'incident.
Vos compétences informatiques généralistes vous permettront de faire une première analyse des incidents, nous vous accompagnerons vers une montée en compétence des sujets Cyber non maitrisés.
On vous en dit plus! Vos principales missions seront de :
- Assurer la prise d'appel
- Qualifier l'incident cyber : analyse et diagnostique
- Escalader au niveau 2
- Conseiller l'utilisateur sur l'utilisation de ses systèmes informatiques et des risques potentiels de sécurité
- Assurer le suivi jusqu'à clôture de l'incident
- Consolider l'incidentologie
- Mettre à jour et suivre les procédures
De formation Informatique BTS /DUT informatique, vous justifiez d'une première expérience en support utilisateurs/ prise d'appels.
Vous faites preuve d'excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles, et vous êtes à l'aise à l'oral.
Vous avez une réelle appétence pour les sujets techniques liés à la cybersécurité et/ou à la réponse aux incidents. Vous avez des connaissances d'outils d'analyse (ex : journaux de Pare-feu, Proxy, EVTX, etc.) et de procédures. Enfin, vous êtes passionné par les sujets CYBER et plus particulièrement par la thématique de renseignements de la menace (Cyber Threat Intelligence, veille de vulnérabilité par exemple).
Vous avez plein d'autres qualités ? On n'en doute pas et on a hâte de voir ça.
Notre processus de recrutement : un CDI en 4 étapes, tout simplement.
1.Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un d'entre nous par téléphone ;
2.Puis, nous aurons le plaisir de vous rencontrer lors d'un entretien dans nos locaux ou via TEAMS ;
3.Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels ;
4.Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
Compétences : Helpdesk, Cybersécurité, compétences organisationelles, Incident, Travail en équipe