Technicien support clientèle (H/F)
Poste à pourvoir à Marseille en CDI.
Au sein du département Delivery Clients (équipe de 22 personnes en open-space), le Technicien Support Clientèle (F/H) sera chargé auprès des clients de superviser et résoudre les demandes techniques et fonctionnelles des solutions logicielles déployées.
Missions :
- Diagnostiquer les incidents techniques et fonctionnels complexes et critiques
- Assurer le diagnostic technique des solutions logicielles auprès du client
- Accompagner les clients dans la résolution des demandes à fort impact (N1, N2)
- Communiquer les solutions et reporting au client
- Fournir un soutien au N1 en escalade sur les tickets
- Gérer et mettre en place de nouveaux services
- Effectuer un compte-rendu d'intervention et s'assurer de sa bonne transmission au client
- Communiquer les informations pertinentes aux différents services internes concernés
- Effectuer un reporting sur les actions menées et présenter les résultats au Responsable du service (H-F)
- Utiliser les outils de communication digitaux tels que Teams pour une communication efficace avec l'équipe et les autres services de l'entreprise
- Participer à l'amélioration continue des solutions en lien avec la R&D, le Delivery Clients et les services SAAS
- Contribuer à la montée en compétences du service à travers des actions de formation et de rédaction documentaire.
Compétences requises :
- Diplômé en informatique ou avec une expérience d'un an minimum dans l'assistance clientèle et le support technique informatique
- Compétences en réseaux et en Windows et/ou Linux, XML, algorithmie, SQL, Tomcat.
- Volonté d'apprendre et de progresser
- Esprit d'équipe, rigueur et fiabilité
- Sens du service client irréprochable
- Une expérience dans le secteur de la santé serait appréciable.
Conditions d'intégration :
- Rémunération à partir de 25/26K€ brut annuel + variable
- 39h/semaine, 22 JRTT, statut ETAM
- Travail du lundi au vendredi, trois créneaux horaires compris entre 7h et 20h
- Carte tickets restaurant (10€/jour travaillé), mutuelle
- Prime vacances(500€/an)
- Prime participation et d'intéressement
- Prime mobilité durable(400€/an)
- Participation aux transports en commun (prise en charge à hauteur de 75% de l'abonnement)
- Poste ouvert au télétravail (prime télétravail selon nombre de jours en télétravail)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Effectuer un compte-rendu d'intervention ,Effectuer un reporting sur les actions menées
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.