Directeur de boutique H/F
Il s'agit d'un poste en CDI.
Le poste est situé au sein d'une des boutiques du réseau parisien.
Le Directeur de boutique gère l’activité globale du magasin : développer le chiffre d’affaires de la boutique, optimiser les résultats dans le respect des objectifs commerciaux. Il est l’ambassadeur de la maison et de ses valeurs. Il est le référent de son équipe et l’invite à développer l’excellence.
Vos principales missions:
Gestion et Management d’équipe
Etre responsable des locaux, des biens et des personnes : fonctionnement logistique, maintenance de la boutique, sécurité
Assurer la formation de son équipe : connaissances sur la culture de la maison, connaissances produits, techniques de vente, amélioration de leurs connaissances d’ensemble, faire évoluer leurs compétences
Réaliser les entretiens annuels
Gérer l’administration du personnel, en collaboration avec le département des RH (horaires de travail, absences, congés, plannings etc…)
Organiser le travail des membres de l’équipe
Gérer les délais et veiller au respect des procédures
Gérer les plannings (suivi des CP, RTT, récupérations…)
En lien avec le service des RH, participer au recrutement des membres de son équipe
Informer sa direction des besoins en formation
Performance
Optimiser les ventes, atteindre ou dépasser les objectifs financiers de la boutique en suivant les indicateurs commerciaux et les KPI (taux de conversion, panier moyen, nombre d’articles par tickets…)
Analyser les rapports financiers et faire les ajustements opportuns dans le but d’augmenter les ventes et les profits
Assurer la bonne conduite et l’application des procédures concernant les initiatives CRM, afin de développer et faire vivre le fichier client de la boutique
Faire des recommandations à l’équipe Visual Merchandising concernant les besoins de la boutique
Contrôler les stocks en prenant garde à la démarque inconnue et aux pertes
Veiller à la masse salariale en surveillant les horaires de travail des collaborateurs de la boutique, en suivant le coût de la main d’œuvre et en adaptant l’activité à la conjoncture économique
Communication
Créer un environnement dynamique et une expérience de vente convaincante pour la clientèle en engageant et formant correctement ses collaborateurs
Etre un intermédiaire entre la boutique et la direction, jouer un rôle d’intermédiaire entre les différents départements clés
Communiquer aux managers les résultats des jours précédents, les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs et coacher vos équipes pour les aider à réaliser ces objectifs quotidiens
Participer à la création d’un environnement collaboratif, encourager une communication constructive entre vos différents collaborateurs
Produit
Offrir une expérience exceptionnelle en boutique en répondant aux besoins de la clientèle et en la fidélisant
S’assurer que les produits soient présentés dans le respect de l’identité visuelle, de manière à convaincre le client et à transmettre l’histoire de la maison
Etre le responsable de l’exécution des normes visuelles de magasin, conformément aux directives de merchandising visuel
Planifier et superviser toute la préparation des inventaires
Assurer la gestion des stocks grâce à un processus minutieux de réception et d’envoi de marchandises, en veillant à compléter tous les documents requis suivant les procédures de changement de prix et d’étiquetage
Maintenir un stock suffisant de produits sur la surface de vente en surveillant le réassort