Commercial Sédentaire H/F
Tu auras la charge de :
Préparer et suivre le plan d'action commercial :
- Identifier les clients potentiels sur son secteur, son marché
- Mettre à jour et enrichir les données du CRM dans le respect des règles définies
Prospecter :
- Réaliser, mettre en oeuvre des actions de prospection (e-mailing, phoning)
- Relancer les prospects suite à e-mailing
Vendre et conquérir :
- Développer le chiffre d'affaires réalisé avec les clients de son portefeuille en tenant compte des objectifs fixés par sa hiérarchie.
- Présenter au téléphone l'offre commerciale en l'adaptant aux besoins exprimés par les clients.
- Négocier avec les clients et prospects, en cohérence avec le plan d'action commercial, les prix, les délais et les quantités.
- Signer et faire signer les contrats de vente en accord avec les possibilités actuelles de l'entreprise.
- Répondre à toute demande commerciale émanant des clients.
- Animer le portefeuille clients par des relances téléphoniques dans le cadre du plan d'action défini par son responsable.
Fidéliser :
- Développer le CA du portefeuille client en conseillant et proposant de nouveaux services/produits.
- Améliorer la satisfaction client par un suivi régulier de son portefeuille client.
- Assister les clients/prospects/partenaires dans toutes les composantes de leur relation avec ALIOS.
- Traiter en lien avec les clients les non-conformités et incohérences des commandes/prestations et apporter un premier niveau de réponse à toute autre demande.
- Contrôler avant acceptation de la commande/prestation les comptes clients : avoirs, escomptes, encours, encaissements, impayés, solvabilités dans le respect des règles définies.
- Créer et mettre à jour les comptes clients (fiche d'identité, conditions de règlement, conditions de livraison des produits/prestations).
De formation Bac +2 commercial, tu disposes d'une expérience d'au moins trois ans dans un environnement similaire avec une connaissance dans l'industrie de fabrication et personnalisation de cartes (paiement/fidélité/authentification)
La maîtrise des outils informatiques est indispensable.
La créativité et une attirance pour le graphisme serait un plus !
La maîtrise de l'anglais serait un plus également !
On reconnait :
- Ton aisance relationnelle et ta qualité d'écoute
- Ta capacité à convaincre
- Ton sens de l'organisation et du respect des délais
- Ton aisance avec les chiffres pour réaliser les devis et assurer le suivi des
ventes
- Ta preuve d'autonomie
- Ton esprit d'équipe
- Ta prise d'initiative