Chef du service rédaction (h/f)
La Ville de Cannes (Alpes-Maritimes) surclassée 150 000 - 400 000 habitants, est membre de la Communauté d'Agglomération de Cannes Pays de Lérins. Située à l'Ouest du Département sur la Côte d'Azur, la Ville est une station balnéaire mondialement connue pour son festival du film, son port de plaisance, sa croisette bordée de palaces. Bordée par le massif de l'Estérel et la méditerranée, elle offre un environnement exceptionnel. La ville détient de nombreux prix et labels : Ville éco-propre, développement durable, handiplage, Ville fleurie, Pavillon bleu.... Son Palais des Festivals et des Congrès vient d'obtenir le Label Sécurité Sanitaire et le Label Ecovid, certification sanitaire pour les structures d'accueil du public.
La Ville de Cannes recrute un Chef du service rédaction.
Les missions seront les suivantes :
Mission de management :
- Le chef de la rédaction propose à sa direction, et définit avec elle les axes éditoriaux et éléments de langage à intégrer dans les contenus et supports de communication (print et web) ;
- Assure le management de son équipe et des prestataires en fixant clairement les objectifs de chacun et en veillant à leur donner les informations et les moyens nécessaires (matériels et en terme de motivation) à la réalisation de ces derniers.
Mission rédactionnelle :
- Répond à tout type de besoin rédactionnel (dont des articles pour le magazine Cannes Soleil) pour la direction de la communication selon les règles déontologiques et la réglementation de l'information ;
- Assure le secrétariat de rédaction pour les textes et documents imprimés et numériques produits par la direction.
Mission d'aide à la coordination du magazine municipal CANNES SOLEIL :
- Accompagne le rédacteur en chef dans le suivi, la réalisation mensuelle et le bouclage du magazine CANNES SOLEIL.
Dans la limite de ses compétences, assure toutes missions et actions ordonnées par sa hiérarchie pour les besoins du service.
- Aisance rédactionnelle ;
- Maîtrise des techniques journalistiques ;
- Maîtrise des normes rédactionnelles et des règles typographiques en vigueur dans l'édition print et sur supports multimédia ;
- Maîtrise de la langue française et de l'orthographe ;
- Bonne connaissance des droits de l'information, de la presse et de l'image ;
- Bonne connaissance des règles de droit appliquées à la communication électorale ;
- Bonne connaissance de la communication écrite institutionnelle ;
- Bonne connaissance des contextes sociaux, culturels et politiques locaux ;
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc).