Account Manager Confirmé F/H
Les missions principales du poste sont :
Relation client :
Assurer une relation pérenne avec les clients de son portefeuille.
Maitriser ses contrats au niveau juridique.
Piloter la performance client en accord avec les contrats signés.
Coordonner, réaliser et animer les réunions client
Piloter l encours économique et les relances en partenariat avec le département comptabilité.
Réduire et contrôler les litiges
Réaliser la revue de lancement des nouveaux contrats
Développer l activité sur les produits existants et promouvoir OEMServices au niveau VP et C-Level
Identifier les opportunités d 'affaire complémentaire à développer.
Être un mentor pour les nouveaux Account Managers.
Suivre les performances de l activité et de l amélioration continue dans le cadre d une démarche Lean
Communiquer et piloter la rentabilité de ses clients.
Piloter la formation des nouveaux Account Managers
Suivi des dossiers :
Coordonner les dossiers techniques avec les OEM (évolution des configurations ) avec l appui du département support technique si produit applicable.
Coordonner et rédiger les procédures opérationnelles
Coordonner les flux logistiques avec tous les intervenants (internes, fournisseurs, clients) afin d atteindre les objectifs fixés
Piloter les campagnes de modification en coordination avec l équipe technique si produit applicable
Reporter lorsque nécessaire à sa hiérarchie directe et en transverse (General Manager, Partenariats Stratégiques, Finances )
Coordonner la définition et la mise en place des besoins en local (entrepôt )
Être reconnu comme un leader et assurer la promotion d OEMServices
Qualité :
Coordonner la boucle qualité et les actions de progrès en interne, avec le(s) client(s).
Suivre les litiges avec le concours de l équipe qualité
Règlementation :
Veiller au respect de la règlementation (export control notamment) en conformité avec les instructions du poste responsable Douane, ainsi que toutes les normes et directives EASA et/ou FAA applicables
Autonomie :
Habilité à diagnostiquer et déterminer les causes sous-jacentes des problèmes en partenariat avec les différentes parties prenantes (internes et externe) afin de développer une approche « vu d ensemble » afin d implémenter une solution viable et efficace.
Coordonner les projets avec d autres départements et les directeurs des départements. Reporter au management.
Déplacement :
Déplacements réguliers à prévoir : entre 20 et 30% du temps.
Cette liste est non exhaustive.
Vous êtes titulaire Bac + 5 ou bac + 2 avec 5 ans minimum d expérience sur poste équivalent.
Vous êtes rigoureux et vous savez vous adapter dans un environnement très dynamique avec une grande autonomie. Vous parlez couramment anglais et vous maitriser le pack office en particulier Excel.
Fondée en 2005, OEMServices est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition d équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle.
Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au cœur de ses préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre entreprise OEMServices offres à ses employés des carrières assorties de plans de développement et de programmes de formations sur mesure.
Rejoindre OEMServices c est aussi l opportunité d intégrer le secteur de l aéronautique et un monde de passionnés. N attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !
Dans le cadre de sa démarche RSE, OEMServices étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.