Chargé de Mission au Service des Assemblées H/F
- Assurer le suivi du processus dématérialisé du traitement des rapports et délibérations de l'Assemblée :
- Contrôle de la régularité, de la cohérence et de la qualité rédactionnelle des rapports et délibérations,
- Envoi au contrôle de la légalité des actes approuvés par l'Assemblée,
- Diffusion des actes du Département,
- Organiser des séances publiques du Conseil départemental et des réunions de Commission permanente,
- Suivre le subventionnement des associations d'élus en lien avec les activités de l'Assemblée.
- Attaché territorial titulaire ou contractuel (art 3-2, loi n° 84-53 du 26 janvier 1984) issu d'une formation à minima de niveau Bac +3
- Maîtrise de l'environnement administratif et institutionnel, notamment bonnes connaissances du fonctionnement de l'institution départementale
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Capacité à s'organiser, maîtriser les délais, et rendre compte
- Autonomie, disponibilité, réactivité, capacité à travailler en équipe
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Airdélib)