Alternance - Coordinateur de Projets IT et Chargé de la Qualité de Service H/F
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
La direction Digitale Performance & Information Technologies (DPIT) recherche un(e) alternant(e) pour rejoindre son équipe M&A IT, Communication et Qualité de Service.
Nous vous proposons une alternance d'une durée de 1 an, à partir du mois de septembre, basé à Lyon.
Vos principales activités :
Data Analysis / Reporting
- Réalisation de tableaux de bord via Excel /Power BI, ServiceNow
- Contribuer à lanalyse de ces tableaux de bord
- Création et alimentation de présentations PowerPoint
- Création et suivi d'indicateurs
Faciliter l'appropriation des outils IT
- Création et modification de contenu via les outils internes de knowledge management (plateforme wiki)
- Modération du wiki : veiller à la fiabilité des contenus publiés
- Participation au pilotage du projet de mise en place d'une gouvernance pour la gestion des données sur le wiki
- Participation aux autres projets de ce périmètre et appui ponctuel
- Suivi de projets ponctuels liés au knowledge management et à l'amélioration des process IT (notamment les process d'onboarding et d'offboarding en lien avec les parties prenantes de cette activité/process).
Optimisation des process IT
- Participation aux travaux/réunions
- Rédaction et diffusion de compte rendus
suivi de plans d'actions
- Prise en compte des remontées qualité et mise en oeuvre d'investigations
Vous êtes en formation de niveau Bac +3 ou Bac +4 en école de Commerce/ingénieurs avec une option SI ou équivalent Universitaire (Management des Systèmes d'Information).
Savoir-faire :
· Connaissance des applications courantes de poste de travail (notamment Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, Skype, Forms, OneNote) et appétence pour les outils informatiques
· Rigueur, esprit de synthèse et clarté d'expression à l'écrit comme à l'oral
· En bonus, connaissance du langage HTML et Power BI
· Bonne maîtrise de l'anglais
· Appétence pour le monde des Systèmes d'Information et la gestion du changement
. Connaissances en gestion de projet et méthode de résolution de problèmes
Savoir-être :
· Faire preuve d'écoute vis-à-vis des utilisateurs et avoir le sens du service client
· Être proactif(ve) et force de proposition pour l'atteinte des objectifs
· Avoir de bonnes capacités d'adaptation
· Être curieux/se et avoir envie de découvrir de nouvelles solutions pour l'environnement de travail des utilisateurs