Formateur/Formatrice théatre d'improvisation (H/F)
L'Association Martinique Comedy Club est spécialisée dans le secteur du spectacle et de l'humour. Elle se développe autour des 3 activités principales : l'organisation de spectacles, la production audiovisuelle et la formation.
Activités et tâches:
- Préparer les cours et établir la progression pédagogique
- Enseigner aux élèves, dans le cadre de cours individuels ou
collectifs, la pratique et les éléments théoriques (répertoire, histoire, ...) du stand up et de l'improvisation, selon le projet pédagogique de la structure.
- Contrôler les connaissances théoriques et pratiques des élèves et leur proposer des axes d'amélioration
- Suivre et conseiller les élèeves dans l'organisation de leur travail personnel et le développement de leurs capacités artistiques
- Met en œuvre des actions de création via l'organisation de spectacles
- Favorise les échanges entre les élèves, les professionnels et le public dans le cadre de projets collectifs.
Compétences
- Aptitudes personnelles
o Créativité, sensibilité et empathie
o Esprit d'équipe
o Bonne concentration et discipline
o Facilite d'adaptation et flexibilité
o Patience et persévérance
o Sens de l'observation et de l'écoute
o Autonomie
o Flexibilité, horaires décalés
- Compétences
o Bonne culture du spectacle vivant
o Sens de la répartie
o Bonnes diction, articulation, respiration et respect de la phonétique
o Sens de la communication (écoute, communication orale)
o Connaissance des techniques pédagogiques
o Bonnes connaissances du domaine d'intervention
o Savoir réguler les dynamiques de groupe
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Conseiller des apprenants afin de développer leurs capacités artistiques,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.