ALTERNANCE - Chargé de communication H/F
La direction Animation & Coordination de Crédit Agricole Transitions et Energies (CA T&E), l’entité spécialisée sur les sujets de transitions du groupe Crédit Agricole, assure les fonctions suivantes :
* Stratégie : nourrir la vision stratégique de CA T&E et les autres directions commerciales
* Pilotage : fournir une vision de la valeur créée sur les transitions dans le Groupe
* Marketing : accompagner le développement des offres et leur mise en marché
* Animation : animer et coordonner les expertises de l’écosystème Groupe des transitions
* Communication : développer la notoriété de CA T&E en interne et à l’externe
Missions :
Pour son activité communication corporate (interne et externe) et animation, la Direction Animation & Coordination recherche un alternant pour l’accompagner sur les missions suivantes :
- Communication externe :
* Mise en œuvre des plans de communication pour promouvoir l'image de l'entreprise et de ses dirigeants,
* Développement de la visibilité de l’entreprise, valorisation des initiatives en externe (presse, réseaux sociaux, site corporate, salons professionnels)
- Communication interne :
* Mise en place de la stratégie de communication interne : rédaction de contenus, site Intranet, alimentation des différents supports internes
- Pilotage :
* Gestion d'outils de reporting et pilotage.
Apport :
A travers cette mission, vous pourrez :
* Intégrer la nouvelle filiale du Groupe Crédit Agricole récemment créée,
* Appréhender le fonctionnement du Groupe grâce aux interactions avec différentes entités,
* Disposer d'une approche 360 de la communication corporate,
* Exercer sur une thématique au cœur du Projet Sociétal du Groupe Crédit Agricole,
* Valoriser votre savoir-faire en matière de communication corporate.
Si vous êtes sensibles aux sujets et enjeux de la transition énergétique et environnementale, rejoignez-nous !
#J-18808-Ljbffr