Assistant Commercial Banque Privée H/F
Entreprise :
Doté d'environ 3 000 milliards de dollars d'actifs et opérant dans 62 pays, le Groupe HSBC est l'un des plus grands groupes de services bancaires et financiers dans le monde. Nous sommes plus de 226 000 collaborateurs à accompagner chaque jour 39 millions de clients. En Europe, notre ambition est de devenir la banque internationale de premier plan et nous avons besoin de talents comme vous pour nous aider à atteindre nos objectifs. Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle qui vous permettra de vous développer pleinement ?
Membre du Groupe HSBC, l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde, HSBC Private Bank est l'une des premières banques privées au niveau international avec une offre de gestion de fortune et de solutions dédiées aux dirigeants d'entreprises et à leurs familles.
Au sein de PBLU French Branch, notre objectif est de réunir le meilleur des services du Groupe HSBC au profit de nos clients fortunés.
L'emploi est situé au 38 avenue Kléber, 75116 Paris
Missions :
Au sein de l'équipe commerciale, vous assistez les Banquiers Privés et occupez un poste varié et responsabilisant.
Concrètement vos missions seront :
- Assistance aux banquiers privés dans leurs rendez-vous (signature d'ouverture de compte, d'offre de prêt), échanges avec les clients au quotidien pour l'obtention de documents, confirmation d'opérations etc.
- Gestion des arbitrages lors de décisions de diversification de portefeuille, mise à jour de l'allocation d'actifs en liaison avec les ingénieurs financiers
- Mise en place de crédits immobiliers, crédit Lombard, structuration du plan de financement
- Suivi des opérations courantes et traitement des demandes clients (virements, arbitrages, souscription de produits)
- Traitement et contrôle des ouvertures de compte (KYC, dossier administratif, suivi des chantiers réglementaires)
- Aide à la prospection
Conditions
Candidatez si vous vous sentez en adéquation avec ce descriptif :
- Bac +4/5, en école de commerce ou universitaire économie/finance
- Bon relationnel, esprit d'initiative et dynamisme
- Rigueur, organisation et qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Anglais - très bon niveau
Même si vous ne remplissez pas 100% des critères, nous vous encourageons à candidater si vous pensez que le rôle est fait pour vous !
Qu'est-ce qu'HSBC peut vous apporter :
- Une politique de développement de carrière dynamique grâce à des programmes de développement, du mentorat, du coaching, et une offre de formation de qualité formalisée dans notre « HSBC University »
- De l'autonomie et de la flexibilité, notamment grâce à notre accord de télétravail
- Des avantages financiers qui pourront inclure :
- Un plan d'épargne d'entreprise et un plan d'épargne pour la retraite collective et un abondement significatif de votre employeur,
- Une carte tickets restaurants selon votre lieu d'affectation
- Un Compte Epargne Temps
- Des avantages qui profiteront à votre famille tels que :
- Un remboursement partiel de vos frais de garde de vos enfants
- Une prime de naissance
- Une allocation pour les parents d'enfants en situation d'handicap
- Un accès à divers dispositifs permettant de garantir votre bien-être physique et psychologique telles que des séances de yoga, de sophrologie, de Mindfulness, etc. Et pour les Managers, des parcours de formation dédiés au développement du Leadership.
- Un accès à des opportunités à l'international. Ce poste peut constituer un point de départ qui vous permettra ensuite d'évoluer potentiellement partout où nous avons des bureaux.