Réceptionniste de Nuit H/F
Hôtel Mercure Balmoral Saint Malo de 77 chambres.
Description du poste
Contrat en CDI,
Temps de travail une semaine de 4 nuits et une semaine de 3 nuits.
Technique Métier et relation client :
* Assure un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l’établissement
* Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check-out sur le système FOLS.
* Vérifie les garanties et les réservations des clients
* Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
* Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
* Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir la satisfaction ;
* Renseigne les clients sur les informations touristiques
* Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
* Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel
* Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Commercial / Vente :
* Connaît les services proposés par l’hôtel, informe le client sur sa demande et l’incite à les utiliser
Gestion :
* Tient, vérifie et contrôle une caisse personnelle
* S’assure de la sécurisation des données
* Est responsable de l'établissement la nuit
* Assure quotidiennement la clôture et le reporting
* Contrôle le CA/les encaissements et fait remonter tout écart ou erreurs survenues
Management transverse :
* Travaille en étroite collaboration avec les services de l’hôtel
* Prépare les informations déstinées aux différents services afin que chaque ouverture de service soit optimale
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
∙ Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
∙ Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie
∙ Mise en place du Buffet PDJ
∙ Connait et applique la politique de l'ECOLABEL
* Applique les règles de sécurité dans l’accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération: 11,80€à12,00€par heure
Nombre d'heures: pas plus de 36 par semaine
Avantages:
* Flextime
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
Informations supplémentaires
Types de primes et de gratifications:
* Prime annuelle
* Primes
Expérience:
* réceptionniste H/F: 1an (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue: 20/05/202