Responsable Agence Métallerie / Clôture (H/F)
Vos missions s'orientent autour de trois axes principaux :
- Organisation du point de vente :
Vous organisez et mettez en place des procédures pour améliorer les flux internes : accueil clients, suivi des devis et des commandes clients, réception marchandises, délivrance des produits, organisation du parc matériaux, gestion des stocks et des achats, ...
Vous répartissez les rôles et affectez les responsabilités. Vous gérez les litiges qui ne peuvent pas être gérés au niveau des collaborateurs.
- Développement commercial :
Vous mettez en place la stratégie commerciale et les tarifs de vente. Vous assurez une veille permanente sur le marché et la concurrence. Vous négociez les conditions d'achats auprès des fournisseurs. Vous développez avec vos équipes le portefeuille client. Vous animez l'activité commerciale et assurez la rentabilité de votre agence.
- Encadrement du personnel :
Vous encadrez 10 à 15 salariés. Vous définissez les plans d'actions collectifs et individuels. Vous accompagnez votre équipe et assurez l'évolution de leurs compétences. Vous gérez les plannings et les absences des salariés.
Vous êtes le garant / la garante du respect des procédures et des règles de sécurité.
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le négoce de matériaux de construction ou dans les secteur du BTP.
La connaissance du domaine de la métallerie et de la clôture est un atout important.
Vous vous imposez naturellement en tant que manager. Vous êtes un/e leader qui sait fédérer ses équipes. Vous faites preuve de loyauté pour instaurer un climat de confiance. Vous savez prendre des décisions en respectant les valeurs et la politique de l'entreprise. Vous êtes un/e bon/ne gestionnaire d'un centre de profit.
Nous rejoindre, c'est bénéficier :
- D'une mutuelle de santé (et prévoyance)
- D'une prime annuelle
- De tickets restaurant
Horaires d'ouverture de l'agence : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le samedi matin de 9h à 12h
Experience: 10 An(s) - En tant que manager
Compétences: Techniques de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Contrôler l'état des stocks,Organiser le traitement des commandes
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers