Responsable d'Agence Propreté (H/F)
Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l'optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.
Acteur majeur des métiers de la propreté, DERICHEBOURG Propreté & Services Associés est une de ses filiales et propose une gamme complète de prestations de nettoyage et d'entretien allant des gestes les plus simples aux missions les plus techniques.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vous serez garant(e), dans le cadre des objectifs définis, de la rentabilité de votre centre de profit, chercherez à en accroître la performance et développerez les activités de votre exploitation, en entretenant des relations pérennes avec vos clients et en optimisant la gestion des ressources mises à votre disposition depuis l'établissement basé sur Besançon.
Missions:
- Encadrer et animer les équipes placées sous sa responsabilité
- Assurer la relation avec les IRP
- Assurer la rentabilité de l'agence
- Assurer le contrôle et la vérification de la rentabilité des marchés assumés par l'établissement dont il/elle a la responsabilité
- Elaborer les budgets et contrôler l'atteinte des objectifs économiques
- Assurer le bon fonctionnement de l'agence en mettant en place les moyens humains et matériels nécessaires
- Engager les dépenses d'investissement dans la limite du budget prévisionnel validé annuellement et en respectant les procédures
- Assurer la relation avec les fournisseurs.
- Garantir la satisfaction client
- Rechercher des activités supplémentaires et complémentaires
- Contribuer et valider les dossiers commerciaux en collaboration avec le(s) chargé(s) d'affaires
- Participer au développement du chiffre d'affaires en négociant des contrats
- Garantir les opérations de recouvrement client.
- Respecter et faire respecter les obligations réglementaires et les consignes en matière de sécurité
- Veiller au déploiement et à l'application de la politique, des objectifs et des procédures qualité/sécurité/environnement définis par la Direction.
Expérience dans un poste similaire, dans le domaine des services aux entreprises, et idéalement dans la propreté.
Pour accompagner votre prise de poste, vous aurez à votre disposition un véhicule de fonction, d'une mutuelle d'entreprise, d'un 13ème mois, d'un téléphone portable de fonction, d'un ordinateur portable et d'une équipe où la convivialité est de mise!
Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre capacité à fédérer vos équipes autour d'un projet commun ?
Vos excellentes capacités relationnelles et votre sens du service aigu vous permettent de créer une relation de confiance durable avec vos clients ?
Vous avez la culture du résultat, des connaissances en analyse financière et maîtrisez les outils informatiques ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir des besoins en maintenance,Planifier une intervention de nettoyage
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.