Cadre - Ingenieur Support Clients H/F
Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Toulouse recherche pour l'un de ses clients un(e) Ingénieur support clients (H/F).
Mission de 6 mois renouvelable jusqu'à 18 mois chez Airbus. Vous rejoindrez une équipe visant à fournir les meilleures prévisions, renseignements et analyses de marché en matière de services d'aviation commerciale mondiale, à travers des histoires concises et percutantes, afin de façonner l'avenir des services chez Airbus.
Vos missions seront les suivantes :
SOUTENIR l'équipe pour COMMUNIQUER EFFICACEMENT :
Développer du matériel de communication clair, principalement à l'aide de présentations Google Slides, sur la compréhension du marché pour Airbus Services. Communiquer les prévisions et les mouvements des concurrents de manière simple et significative à la direction et aux autres parties prenantes internes.
DIRIGER le développement d'un processus de benchmarking simple et efficace avec d'autres industries (identifier les besoins, définir et animer des équipes multifonctionnelles, collecter des données et les mettre en perspective versus Airbus, élaborer des recommandations).
SOUTENIR la compréhension du marché sur les sujets liés à la connectivité des avions (prévisions, renseignement).
Votre rôle et vos responsabilités peuvent être adaptés en fonction de l'évolution des priorités du département,
Nous recherchons des candidats possédant les compétences et expériences suivantes :
- Diplômé d'un niveau Bac 5 (ou équivalent) en ingénierie ou commerce, apprenant rapidement, idéalement avec une première expérience en marketing et/ou dans un domaine lié à la connectivité aéronautique.
Compétences techniques :
- Capable de simplifier des sujets complexes et de créer du matériel de communication clair, y compris des présentations exceptionnelles (google slides)
- Compétences analytiques
- Une expérience antérieure dans le domaine de la connectivité des avions est un plus
Compétences générales :
- Esprit pionnier : proactif, créatif, ouvert aux nouvelles idées
- Bonnes compétences en communication et en présentation
- Travailleur en équipe
- Capacité avérée à livrer
Anglais :
- Niveau négociation
Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !