Formateur/trice Projet professionnel /relations entreprises (H/F)
- Assurer la formation d'un ou plusieurs domaine(s) de compétences en respectant l'approche pédagogique définie par le collectif
- Assurer la construction, le suivi et l'adaptation des parcours, en formation et en alternance, des stagiaires dont il-elle sera le-la référent-e; assurer les liens avec les personnes ou organismes ressources, internes ou externes, pouvant contribuer à la levée des freins à l'insertion
- Participer au développement de projets pédagogiques en lien avec les acteurs du monde économique
- Assurer la réalisation et le suivi des tâches administratives liées au face à face pédagogique et à la fonction de formateur-trice référent-e
- Participer à l'évaluation des stagiaires et à la réalisation de leur attestation de compétences acquises
- Participer aux réunions d'équipe et aux séminaires et formations organisés par la direction
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Ingénierie de la formation,Techniques de formation en présentiel,Techniques de formation collective,Définir la progression pédagogique,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Réaliser une veille documentaire,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Concevoir et gérer un projet
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.