CHARGE D’ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
Assurer le suivi règlementaire des documents de l’état civil selon la règlementation :
* Mettre en place les outils de gestion relatifs aux archives
* Identifier les différentes phases de sauvegarde des documents de l’état civil, organiser l’archivage selon la règlementation
* Préparer les documents à archiver et piloter l’expédition du Tribunal Judiciaire annuellement en gestion directe avec l’outil informatique
Assister le chef de Service dans la gestion de ses activités :
Gérer les tableaux de bord, les fiches procédures, ainsi que la mise en place de l’organisation du service
* Assister les responsables sur l’organisation du service (planning des congés, mariages…)
* Assurer le suivi administratif et la gestion des documents du service
Assurer la diffusion et le développement des actions de communication liées à l’état civil en coordination avec les services concernés (Insee, entreprises funéraires…) :
* Recenser et mettre à jour les documents distribués aux usagers en lien avec le service communication (logo, charte graphique,…)
Renforcer le Service Etat Civil
De formation supérieure juridique, vous disposez d’une première expérience, idéalement sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les procédures administratives, les techniques d’archivage et les outils bureautiques.
Vous êtes force de proposition et avez le sens de l’organisation.
Vous maîtrisez les techniques d’accueil et de communication et vous savez travailler en équipe.
Rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez le sens du service public.