Conseiller Technique Expertise H/F
L'expertise automobile consiste à évaluer les causes et les circonstances d'un accident, mais aussi d'identifier des malfaçons et/ou des défauts affectant le bon fonctionnement d'un véhicule. Objectif : garantir les réparations et permettre la remise en circulation des véhicules conformément aux préconisations des constructeurs.
Pour une immersion en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pQmauN6Xkzg&t=15s
En tant que Conseiller(e) Technique Expertise (H/F), vous serez en charge de :
- Préparer les études techniques en amont des missions d'expertise : recherches d'offres de vente, recherches d'identifications de véhicules, analyses matériaux, spécificités de pièces, etc. ;
- Analyser la conformité des éléments de facturation du réparateur avec le rapport de l'expert : conditions de facturation, références et prix des pièces, temps main d'oeuvre en correspondance avec les documentations techniques et des constructeurs ;
- Recueillir les éléments complémentaires au dossier si besoin ;
- Intervenir auprès des lésés pour gérer la clôture du dossier ;
- Répondre à des sollicitations techniques simples pour apporter un soutien aux Conseiller(e)s Clients.
En rejoignant la Direction des Services de l'Expertise :
- Vous pourrez évoluer au sein de l'équipe en valorisant votre expérience avec des missions plus techniques, de supervision ou de management ;
- Vous aurez la possibilité d'intégrer un cursus d'Expert(e) en Formation pour devenir Expert(e) en Automobile (selon conditions de diplômes et d'expérience professionnelle) ;
- Vous aurez aussi la possibilité d'intégrer la Direction Service Clients si vous souhaitez vous concentrer sur la gestion administrative des dossiers et la relation avec les assurés ;
- BCA Expertise propose à ses collaborateurs une politique de mobilité interne dynamique et évolutive.
Tous nos collaborateurs bénéficient d'un parcours d'intégration propre à leur métier (découverte des logiciels / outils internes) mais aussi sur l'entreprise en observant d'autres collaborateurs dans leur quotidien.
- Vous justifiez impérativement d'une expérience, idéalement de plusieurs années dans la réparation automobile ou au sein de l'environnement atelier.
- Vous avez le sens du service client et un bon relationnel.