Chargé de mission de santé publique (H/F)
Le chargé de mission participe à la définition de la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS. Il réalise en étroite collaboration avec la directrice l'ensemble des activités liés à la mission prévention et l'action sur le parcours de la personne âgée et peut-être amené à leur mise en œuvre en binôme avec le référent de l'action (un professionnel de santé). Il est sous la responsabilité de la directrice et œuvre en soutien au Président et au Bureau de la CPTS.
- Organiser les réunions des groupes de travail et réaliser le suivi des décisions prises
- Faire le suivi des actions en cours, les réaliser et les évaluer
- Représenter la CPTS auprès des instances (CLS, ARS, CGSS, GHT, collectivités territoriales.) et des partenaires
Action 7 : Parcours de la personne âgée
Action 8 : Santé des jeunes
Action 9 : Addiction
Action 10 : Éducation Thérapeutique du Patient (ETP)
Action 11 : Sport Santé
Missions générales :
- Animer et organiser les réunions de travail régulières avec les groupes de travail
- Mettre en place le calendrier des actions avec les professionnels de santé
- Organiser les interventions de la CPTS à destination des publics concernés par l'action
- Assurer le suivi de la communication autour des événements en lien avec l'action
- Prévoir des événements complémentaires en lien avec les partenaires de l'action
- Assurer la gestion du projet au quotidien
- Identifier la population cible de chaque action
- Participer à la réalisation des supports de communications avec le soutien du chargé de communication
- Organiser des événements de formations et de sensibilisation des professionnels de santé sur les différentes thématiques
- Effectuer des rapports réguliers à la directrice
Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer dans le temps.
Conditions de travail : Temps plein - 35h hebdo
Organisation de son temps de travail.
Télétravail possible plusieurs demi-journées par semaine.
Disponibilité en soirée et heures complémentaires éventuelles.
Déplacements ponctuels sur le territoire (remboursement des frais kilométriques sur le barème fiscal).
Permis B et véhicule personnel indispensable.
En cas d'absence de la directrice, être en capacité de représenter la CPTS lors d'une réunion avec rédaction d'un compte rendu.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Addictologie,Organisation du système sanitaire et social,Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé,Coordonner des actions de santé au sein d'un réseau de partenaires,Coordonner des actions d'éducation au sein d'un réseau de partenaires,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.