Conducteur d'opération de travaux H/F
• Planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
• Organisation du chantier (planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité
• Information sur l’avancée des travaux (délais, perturbations prévisibles, retard) des services concernés par la réalisation des travaux
• Détermination des procédures d’exécution, en lien avec les services de sécurité, permettant le respect des règles de sécurité et contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
• Contrôle du respect sur le chantier des règles d’hygiène et de sécurité
• Programmation et coordination des interventions des entreprises en lien avec la maîtrise d’œuvre
• Rédaction des cahiers de charges et contrôle de l’exécution des prestations en conformité avec le cahier des charges
• Suivi financier du chantier et contrôle du respect des engagements des entreprises
• Coordonner l’activité des différents intervenants d’une opération de travaux (internes et externes) à tous les stades d’avancement de l’opération et dans le respect du budget et du calendrier prévu,
• Effectuer le suivi administratif (autorisation de travaux, permis d’aménagement, permis de construire…) de l’opération,
• Conseiller et informer régulièrement les utilisateurs dans le choix, le suivi et la réalisation du projet,
• Contrôler le respect de la réglementation (technique, incendie, DTU…) et des contraintes d’exploitation (milieu occupé, accès…),
• S’assurer que les matériaux, appareils, matériels, appareillages installés et que les techniques de pose sont conformes aux souhaits des secteurs techniques du service Travaux et Maintenance.
• Description et analyse du projet d’aménagement et identification des contraintes de réalisation
• Planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
• Organisation du chantier (planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité
• Information sur l’avancée des travaux (délais, perturbations prévisibles, retard) des services concernés par la réalisation des travaux
• Détermination des procédures d’exécution, en lien avec les services de sécurité, permettant le respect des règles de sécurité et contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
• Contrôle du respect sur le chantier des règles d’hygiène et de sécurité
• Programmation et coordination des interventions des entreprises en lien avec la maîtrise d’œuvre
• Rédaction des cahiers de charges et contrôle de l’exécution des prestations en conformité avec le cahier des charges
• Suivi financier du chantier et contrôle du respect des engagements des entreprises
• Coordonner l’activité des différents intervenants d’une opération de travaux (internes et externes) à tous les stades d’avancement de l’opération et dans le respect du budget et du calendrier prévu,
• Effectuer le suivi administratif (autorisation de travaux, permis d’aménagement, permis de construire…) de l’opération,
• Conseiller et informer régulièrement les utilisateurs dans le choix, le suivi et la réalisation du projet,
• Contrôler le respect de la réglementation (technique, incendie, DTU…) et des contraintes d’exploitation (milieu occupé, accès…),
• S’assurer que les matériaux, appareils, matériels, appareillages installés et que les techniques de pose sont conformes aux souhaits des secteurs techniques du service Travaux et Maintenance.
Connaissances/diplômes :
- Diplômes : ingénieur, DUT génie civil, BTS bâtiment ou promotion interne. Une expérience en collectivité territoriale sera appréciée.
- Maitrise des outils bureautiques, notamment Project, Autocad, Excel. Une connaissance de REVIT est un plus …
- Bonne connaissance du code de la commande publique
Compétences/qualités (savoir-faire) :
• Organisé, rigoureux, doté d’un bon esprit de synthèse,
• Vous disposez d’un bon sens de l’arbitrage et du compromis,
• Capacités relationnelles, rédactionnelles, sens du travail en équipe,