CHEF.FE DE SERVICE H/F
L’ESSIP intervient sur prescription médicale sur l’ensemble du territoire du Val de Marne.
L'équipe est composée de 3 Infirmier.e.s, 2 aides-soignant.e.s, un travailleur social et d’une secrétaire et est placé sous la direction d’un.e Chef.fe de service et d’une directrice.
Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, votre action vise à garantir la qualité et la continuité des soins dispensés aux patients et le pilotage des activités infirmières de l’établissement. Vous aurez aussi la responsabilité de soutenir la démarche de transversalité du pôle avec pour objectif d’étayer une approche plurielle et partagée des métiers, projets et actions au bénéfice d’un enrichissement des modalités d’accompagnement et de soins.
Vous avez ainsi les responsabilités :
- D’organisation du service, d’encadrement et d’animation de l’équipe
- D’organisation, de coordination et de suivi des actions conduites à destination des personnes accompagnées dans le cadre du projet d’établissement
- De gestion administrative et fonctionnelle du service
- De relation et de développement partenarial
- De communication interne
- De participation au pilotage du projet d’établissement
- D’animation de la démarche qualité et d’évaluation des pratiques professionnelles en suscitant la réflexion, la mise en œuvre d’actions d’amélioration de la qualité des soins.
Vous veillez spécifiquement et êtes garant.e de ce que les actions de l’équipe :
- Soient conduites dans le respect des soins prescrits
- Soutiennent l'adhésion et la participation active des personnes à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de leur prise en charge
- Soutiennent l’éducation thérapeutique des patients
- Favorisent l'expression et s'appuient sur les forces et compétences des personnes en vue de favoriser leur autonomie et leur capacité à agir (approche rétablissement).
Vous participez par ailleurs aux travaux de réflexions – établissement et pôle – qui soutiennent l'évolution et l'adaptation des accompagnements proposés aux contraintes spécifiques du dispositif.
Vous êtes organisé (e), rigoureux(se) et autonome. Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5), vous avez une première expérience en management et gestion de structures médico-sociales.
Connaissance des dispositifs d'hébergement fortement appréciée.
Compétences techniques :
- Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques/informatiques
- Rigueur et autonomie
Compétences managériales :
- Animer une équipe
- Faire partager sa vision stratégique
- Mettre en œuvre le pilotage opérationnel de son activité
- Adapter sa communication et soutenir l'adhésion de son équipe
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entreprenariat social.
Priorité aux travailleurs.euses handicapé.e.s à compétences égales.