Assistant / Assistante de vie aux familles (H/F)
Le GEIQ ADI ALPIN vous propose une formation en alternance diplômante, rémunérée et financée.
Rejoignez-nous et obtenez le Titre Professionnel Assistant de vie aux familles (TP ADVF) !
Le métier d'Assistant de vie aux familles, quelles missions ?
Exercez des missions qui vous rendent utiles et venez en aide aux personnes autour de vous !
Vous accompagnez des personnes âgées et/ou porteuses de handicap dans leur quotidien, chez elles.
- Entretenir le logement et le linge d'un particulier en appliquant les techniques et gestes professionnels appropriés
- Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien et contribuer au maintien de son autonomie
- Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile en veillant à la sécurité des enfants
Pourquoi nous choisir ?
- Un parcours professionnel sur mesure
- 92% de réussite à l'examen
- Salaire avantageux dès l'entrée dans l'emploi
- Plus de 70 associations d'aide à domicile partenaires
Alors, intéressé(e) ?
Diplôme visé : Diplôme visé : Titre Professionnel Assistant De Vie aux Familles (TP ADVF)
Durée de la formation : Contrat de professionnalisation de 12 mois
Rythme : Alternance entre des périodes en centre de formation et des périodes au sein d'une association d'aide à domicile de notre réseau proche de votre domicile. (frais de déplacements indemnisés)
Nombre d'heures par semaine : 28 à 35h au choix
Votre profil : Tout candidat est bienvenu, quel que soit votre profil (âge, diplôme ou absence de diplôme, expérience professionnelle passée, ). Deux seules conditions : être motivé(e) et avoir un projet professionnel dans l'aide à la personne !
Vous êtes autonomes dans vos déplacements.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Effectuer les courses d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.