Alternance - Chef de projet Développement et Pilotage commercial F/H
1. Appui au pilotage des partenaires
· Participation au suivi des partenaires existants : réalisation de rapports sur la qualité de la production, de la gestion, suivi de la satisfaction partenaires, …
· Contribution à la préparation des comités de pilotage avec les partenaires : collecte d’informations, analyse, synthèse et préparation de slides, …
· Rédaction de comptes-rendus des différents ateliers et comités
· Suivi des actions et décisions à l’aide des outils adéquats
2. Appui à la veille et au développement commercial
· Réalisation d’une veille sur les thématiques de l’épargne retraite, sur les tendances du marché, les événements (salons, conventions d’affaires) pertinents en fonction de nos objectifs, nos concurrents, nos distributeurs actuels et potentiels, …
· Création d’une base de données partenaires, mise à jour et gestion de cette base
· Contribution à l’identification de nos futurs partenaires potentiels, à leur analyse et aux échanges avec ces partenaires
3. Appui à la gestion de projets
· Contribution au déploiement des projets avec nos potentiels partenaires : rédaction de comptes-rendus, réalisation de supports de référence sur le partenaire et le projet, contribution aux différents processus de mise en œuvre du partenariat, appui à la réalisation de différents livrables projets
· Contribution lors de projets internes transverses nécessitant une implication de la DPERI et particulièrement du pôle Développement et Projets (projets pouvant concerner la satisfaction client / partenaires, la mise en œuvre de processus transverses, …)
4. Appui à la standardisation des processus de développement commercial
· Participation aux travaux de généralisation / industrialisation des processus de développement et de pilotage des partenaires : modélisation de process, réalisation de fiches tâches, de standards de références, etc.
5. Contribution à la réalisation de tests d’acceptation utilisateurs pour nos outils
· Réalisation de tests de fonctionnement sur nos outils de pilotage des partenaires, afin de nous assurer de leur bon fonctionnement et de leur conformité à nos besoins
· Recensement des anomalies ou imperfections
· Suivi en lien avec les acteurs du projet
- Vous êtes étudiant(e) en Master (1 ou 2, ou équivalent) d’un cursus « gestion de projet », « management de projet », « management et administration des entreprises », « management stratégique et opérationnel » (école de commerce, IAE, IEP…).
- Vous avez une appétence pour le développement commercial et les processus associés, ainsi que pour les techniques de négociation.
- Vous avez idéalement une première expérience (stage, alternance) en gestion de projet et/ou dans le secteur de l’assurance. Vous maitrisez les outils Excel et Microsoft Powerpoint (bases).
- Aisance de communication écrite et orale
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs aux enjeux variés
- Adaptabilité
- Autonomie
- Curiosité, force de proposition, proactivité
- Esprit d’analyse et de synthèse