Gestionnaire RH - Cellule Carrière et Absentéisme
La mission générale de cette cellule est la gestion de la carrière de l’agent de la fonction publique hospitalière, ainsi que l’évolution de son dossier administratif.
Gestion des recrutements de la FPH
o La gestion de l’entrée dans la FPH est décrite selon les modalités suivantes :
- Par voie de concours sur titres avec une mise en stage et titularisation si la manière de servir correspond aux attentes ;
- Par voie de mutation depuis un autre établissement public hospitalier ;
- Par voie de détachement d’une autre fonction publique ;
o Gestion des décisions de recrutements en lien avec l’accord de la DRH et de l’AIPN sur les concours sur titres ;
o Gestion de la position de recrutement dans la FPH (grade, reprise d’ancienneté, vérification des conditions de recrutement …) ;
o Gestion administrative du dossier sur les logiciels AGIRH (saisi de l’ensemble des éléments nécessaires sur logiciel) et vérification des données sur le logiciel Octime (lien avec le gestionnaire RH qui assure la saisi sur Octime).
Gestion des carrières
- Gestion de l’évolution statutaire :
o Réalisation des changements d’échelon selon la réglementation en vigueur ;
o Instruction administrative des changements de grade ;
o Réalisation des tableaux d’avancement de grade ;
o Participation à l’organisation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) Locale et Départementale en collaboration avec le DRH et les membres titulaires de l’administration. Elaboration des PV des instances ;
o Suivi des tableaux de bord mis en place dans l’exercice de ses fonctions ;
o Vérification et suivi de la nouvelle bonification indiciaire selon la réglementation en vigueur et les modalités appliquées sur l’établissement ;
o Réalisation des modèles de décisions selon l’évolution de carrière de l’agent ;
o Prise en compte des rotations administrative ;
o Mise en œuvre des reclassements professionnels et reclassement pour raison de santé.
Gestion de la position des fonctionnaires :
o Gestion des départs (demande de disponibilité, congé parental, radiation des cadres) ;
o Gestion des temps partiels ;
o Gestion du fond pour l’emploi hospitalier (FEH).
Gestion de l’absentéisme :
o Gestion et suivi des temps partiels thérapeutiques (TPT), des congés longue maladie (CLM) et des congés longue durée (CLD) ;
o Instruction des arrêts de travail, accidents du travail, maladies professionnelles (...) ;
o Information et conseil auprès des agents et de l’encadrement sur les éléments ayant trait à l’absentéisme ;
o Mise à jour des dossiers individuels agents et saisies des données dans le logiciel AGIRH ;
o Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent en lien avec l’absentéisme ;
o Gestion de la partie CGOS en lien avec l’absentéisme ;
o Rédaction de courriers relatifs aux absences ;
o Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions (commission de réforme, comité médical) ;
o Préparation des dossiers et participation aux réunions de la commission maintien dans l’emploi ;
o Suivi des absences à qualifiés, notamment sur les relances des agents après vérification des plannings sur Octime ;
o Gestion du dossier individuel de l’agent en lien avec l’absence (expertise médicale, dossier ATI, gestion des maladies professionnelles, déclaration des accidents de travail, lien avec l’assurance de l’établissement…).