Assistant·e de gestion des ressources humaines (secteur Enfance Education)
MISSIONS DU POSTE
Missions principales :
* Gérer les candidatures / recrutements
o Réception et traitement des candidatures en lien avec le service RH,
o Retranscription des entretiens,
o Réception des documents administratifs (casier judiciaire, documents
d'identité, RIB, etc.),
o Création des dossiers administratifs,
o Transmission des dossiers complets au service RH en fonction du calendrier
de paie,
o Classement.
* Gérer les positionnements des équipes (Gestion des remplacements, mise à jour quotidienne des positionnements, suivi des fréquentations...) ;
* Mettre à jour les fiches de congés et la grille de suivi interne ;
* Assurer une veille sur la dotation des agents (cartes professionnelles, gestion du stock/achats des clefs/badges des équipes de terrain).
Missions complémentaires :
* Transmettre les copies des dossiers des candidats retenus au service des RH pour la réalisation du contrat ;
* Réceptionner, et diffuser les informations aux agents liées à l'emploi, (signature, délivrance et suivi des contrats de travail, formations, notes de service, fiches de paie, mise à jour des informations personnelles en collaboration avec le service RH, etc.) ;
* Gérer les déclarations légales obligatoires (URSSAF) en lien avec les recrutements ;
* Assurer un relais avec sa Coordinatrice dans le suivi hebdomadaire des états de présences des agents vacataires péri et extrascolaires dans les délais de paie du service RH ;
* Participer à l'organisation des mouvements de grève (mise à jour de la grille) et du Service Minimum d'Accueil et transmettre les informations aux équipes ;
* Transmettre des informations nécessaires au service communication (Réseaux sociaux de la ville, Lomme le Magazine, articles spécifiques et calendriers...) ;
* Assurer une veille sur les documents affichés et à disposition au sein du service (notes, plannings...) ;
* Aviser le service RLE des absences des RSP/RASP et de l'impact sur nos organisations ;
* Organiser la réunion de pré-rentrée (réservation des salles, gestion des convocations, préparation dossiers, interventions...) ;
* Assurer le suivi administratif des stagiaires (en lien avec le service RH et le service RLE si stagiaires écoles) ;
* Elaborer de nouveaux outils de suivi du personnel en lien avec le secteur éducatif.
CONDITIONS DE TRAVAIL
* Assurer un travail en binôme, relais indispensable en cas d'absence/congés pour la continuité des missions du secteur
* Missions liées à des contraintes calendaires
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service : 36h30/semaine sur 4,5 jours
* 22,5 jours de CA annuels + 8 jours de RTT
* Travail sédentaire en bureau
* Poste situé à la Maison des Enfants
COMPETENCES REQUISES
Savoirs faire :
* Capacité à travailler en transversalité et en équipe
* Capacité à compléter les outils de suivi
* Aisance rédactionnelle et maitrise de l'outil informatique
Savoirs être :
* Organisé et rigoureux
* Capacité de travailler en binôme
* Adaptabilité
* Sens de l'anticipation
* Goût du contact et du relationnel
* Devoir de réserve
* Sens du service public