Gestionnaire Recouvrement H/F
JL Executive offre aussi un parcours candidat personnalisé, humain, performant et attractif. Nous attachons une attention particulière à votre expérience candidat en prenant e compte votre ressenti, votre vécu depuis la présélection jusqu'au recrutement. Cet intérêt prend en compte votre expérience de candidature, et inclut également un engagement de notre part de considérer votre expérience après cette étape, notamment dans votre nouvelle entreprise Nous sommes soucieux de recueillir vos impressions tout au long de votre parcours professionnel.
JL Executive est le cabinet de recrutement du groupe JOB LINK. Dédié au recrutement de cadres Middle et Top Managers, JL Executive c'est une équipe de consultants spécialisés, experts par métier et par zone géographique.
Laura, Manager au sein du cabinet de recrutement JL Executive, recherche pour son client, acteur majeur des solutions marketing basé à Aix-En-Provence, un Gestionnaire recouvrement h/f
Vos missions sont les suivantes :
Suivre les factures impayées : effectuer des relances téléphoniques, envoyer des emails et des courriers recommandés, gérer la mise en contentieux, calculer et facturer les pénalités de retard.
Adapter les relances en fonction de la typologie des clients.
Négocier avec les clients défaillants leurs conditions de règlement et mettre en place les garanties nécessaires.
Collaborer avec l'équipe commerciale pour analyser les impayés et les clients défaillants.
Faire des remontées d'informations auprès du supérieur hiérarchique pour des décisions impactant la sécurité financière de l'entreprise.
Gérer les réclamations et litiges.
Analyser avec le service comptabilité les comptes clients et corriger les erreurs d'imputation comptable des encaissements pour garantir la fiabilité des données.
Établir des dossiers de remboursement comptables pour les clients.
Rémunération : 28-35K Euros selon profil
Lieu : Aix-En-Provence
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum et avez idéalement deux ans d'expérience dans un poste similaire.
Vous avez de solides compétences en communication et en négociation, et vous êtes à l'aise au téléphone pour relancer les clients.
Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité, de rigueur et d'organisation.
Vous avez un esprit de synthèse et une capacité à restituer des données de manière cohérente.
Vous connaissez le Pack Office et des notions en comptabilité tiers, ainsi que le droit des entreprises.
Des compétences en anglais ou d'autres langues seraient un plus.
Cette opportunité vous intéresse ? Postulez !