Chargée chargé d'administration et d'accompagnement (H/F)
Il ou elle devra ainsi contribuer à faire vivre l'association sur les plans budgétaires, financiers, administratifs, matériels et statutaires en lien avec les principales missions confiées à l'association par son Conseil d'Administration, en relation étroite avec les politiques du Département et de l'Etat :
- Information, conseil et accompagnement administratif auprès des acteurs artistiques et culturels du
département
- Information et conseil auprès des élus et techniciens territoriaux dans la mise en œuvre de leurs
politiques culturelles
- Structuration et organisation d'une offre de formation en particulier en direction des bénévoles à
l'échelle départementale
- Gestion budgétaire et financière en lien avec un expert-comptable et un commissaire aux comptes
avec une comptabilité externalisée à partir de 2025 : élaboration et suivi du budget et des
règlements
- Gestion administrative : actes administratifs, demande de subventions, relations assurances et
banques
- Gestion de la vie statutaire : suivi des instances associatives
- Gestion du personnel (réalisation des bulletins de salaires externalisée) : suivi des contrats de
travail, congés, document unique, veille sociale et juridique.
- Gestion du lieu et du matériel : fournitures, prestataires, mise à disposition, coworking
- Représentation de l'association et recherche de partenariat
- Accueil des publics en présentiel ou au téléphone (fonction partagée)
- Participation à l'élaboration de projets interdépartementaux au sein de la Plateforme des Organismes départementaux de développement artistique d'Occitanie.
Il ou elle contribuera à l'animation du Centre ressources, à travers les mises à jour de la base de données et du site internet ou la circulation d'informations, y compris via les réseaux sociaux.
Poste à pourvoir au 19 AOUT 2024 suite départ en retraite au 31 Aout 2024 .CDI temps partiel (20 OU 24h envisagé à discuter) POssibilité de télétravail 1 jour par semaine
En complément : chèques vacances, tickets restaurant, comité des œuvres sociales et primes
Experience: Débutant accepté - si diplome .
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,compétences en gestion budgétaire,fonctionnement structures culturelles,compétences en gestion statuts juridiques des entr,fonctionnement collectivités territoriales
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement culturel
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.