Gestionnaire Ressources Humaines - CDD H/F
Fondé il y a plus de 80 ans, le Groupe PAREDES est l'un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités.
Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté).
Le rachat en mars 2024 du Groupe ORAPI place désormais le Groupe Paredes Orapi en tête de l'hygiène professionnelle en France avec un chiffres d'affaires total de 445 millions d'Euros.
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité (10 mois), nous recherchons notre futur·e :
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (F/H) - GENAS (69) - CDD
Au sein d'une équipe RH de 12 personnes et sous la supervision de la RH Partner, vous aurez pour mission de l'assister dans la gestion quotidienne des Ressources Humaines, en collaboration avec le service paie.
Vous serez dans un premier temps basé.e au sein de notre établissement situé à Genas (69740), puis à partir de septembre 2024 vous serez basé.e au sein de notre établissement situé à proximité de Lyon Part-Dieu.
Vous interviendrez sur plusieurs entités juridiques, avec des conventions collectives différentes.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Administration du personnel :
- Rédaction des promesses d'embauche, des contrats de travail, des avenants et plus généralement prise en charge de la gestion administrative des dossiers des nouveaux embauchés et des salariés,
- Rédaction des attestations diverses,
- Suivi des périodes d'essai,
- Gestion administrative des embauches et des départs,
- Saisie des données RH dans le système d'information RH interne.
- Recrutement (pour la population non-cadre) :
- Recueil des besoins,
- Élaboration et diffusion d'annonces sur les jobboards,
- Sourcing,
- Tri de CV et présélection téléphonique.
- Formation :
- Participation à l'élaboration et au déploiement du plan de formation,
- Planification, organisation et suivi des actions de formation,
- Suivi du budget,
- Recherche des aides de financement, prise en charge et suivi des dossiers de subvention,
- Gestion des documents à tenir lors des audits.
Cette liste est non exhaustive. En fonction de l'activité du Groupe, d'autres missions pourront être confiées.
De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office particulièrement Excel). Une connaissance des logiciels SILAE et Quarksup serait un vrai plus.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans acquise sur un poste similaire.
Vous maîtrisez la gestion administrative des ressources humaines et avez une solide connaissance du droit du travail, vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément et êtes à l'aise sur les différents logiciels de gestion et Excel.
Vous avez le goût du travail en équipe, vous vous distinguez par votre rigueur, votre sens de la confidentialité et recherchez un poste alliant polyvalence et autonomie.