technicien de maintenance informatique
vous êtes chargé des missions suivantes :
• assistance aux utilisateurs et veille technologique ;
• installation, suivi et maintenance des logiciels ;
• déploiement et maintenance du matériel lié à l’informatique, à la téléphonique et aux lignes internet ;
• maintenance postes de travail et progiciels du parc informatique ;
• maintenance du système de téléphonie sur IP ainsi que des postes informatiques IP ;
• suivi des demandes auprès des éditeurs ;
• assistance et conseil auprès des utilisateurs ;
• investigation sur les dysfonctionnements et résolution d’incidents ;
• analyse et recherche de solutions adaptées ;
• rédaction de fiches techniques, de procédures et de documentation.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
connaissances techniques sur
• les réseaux TCP-IP, Active Directory, Remote desktop, infrastructure virtuelle (Vmware), routage, outils bureautiques ;
• la gestion d’une architecture de téléphonie sur IP
• OS standards (Linux, Windows Server, Windows Desktop…)
Vous êtes doté de compétences relationnelles (travail en équipe, aptitude à l’écoute, au dialogue et à la pédagogie), d’un esprit d’initiative.
Vous êtes disponible, réactif, dynamique et vous faites preuve d’adaptabilité.
Permis B obligatoire.