ACHETEUR (H/F)
Notre client, spécialisé dans la distribution et la personnalisation d'emballages pour les professionnels recherche son Acheteur H/F.
Contrat: CDI
Salaire: 30K€ Brut annuel selon profil
Base Horaires : 39h
Avantages : prime annuelle selon CA
Démarrage: dès que possible
Lieu de travail : Béziers et quelques grands déplacements à l'étranger
Expérience requise : expérience significative de 2-3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans la distribution alimentaire, hygiène ou quincaillerie, maitrise de l'anglais
Sous la supervision du gérant de la société, votre rôle consistera à rechercher et à sélectionner des fournisseurs ainsi que des produits conformément à la stratégie d'achat de l'entreprise. Vous serez chargé(e) de négocier des contrats commerciaux en respectant des objectifs prédéfinis en termes de coûts, de délais et de qualité. En tant que membre à part entière du comité de pilotage, vous participerez activement aux stratégies globales de
l'entreprise en collaboration avec les responsables d'autres services. Vos missions principales seront les suivantes :
- Sourcing des fournisseurs : Identifier, évaluer et sélectionner des fournisseurs d'emballages potentiels en
fonction des besoins de l'entreprise en termes de qualité, coût, délais de livraison et conformité aux normes.
- Négociation des contrats : Négocier pour obtenir les meilleures conditions (prix, délais de livraison,
paiement, quantité.)
- Gestion des fournisseurs : Entretenir des relations solides et s'assurer de leur capacité à répondre aux besoins de l'entreprise
- Veille économique et technologique : suivre les évolutions du marché des produits, des matériaux et des technologies associées afin de rester informé
- Evaluation des risques liés aux risques de rupture de stock, les fluctuations de prix des matières premières et mettre en place des stratégies pour les minimiser
- Gestion des stocks : Optimiser les niveaux de stock d'emballages pour éviter les ruptures ou le surstock
- Respect des normes de réglementations : S'assurer que les emballages achetés respectent les normes de qualité, de sécurité et les réglementations en vigueur
- Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les autres départements tels que la production, la logistique et la qualité pour s'assurer que les besoins de chacun sont pris en compte dans le processus d'approvisionnement.
- Optimisation des coûts : Identifier des opportunités d'optimisation des coûts tout en maintenant la qualité des emballages, par exemple en proposant des alternatives de matériaux ou en négociant des conditions plus avantageuses.
- Personnalisation et création : mettre en place les nouveaux projets
- Veille concurrentielle : collecter et analyser de manière continue les informations sur les activités, produits et performances des concurrents afin d'anticiper les évolutions du marché, et d'ajuster les stratégies.
Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :
Notre client recherche un candidat avec une certaine appétence commerciale et force de proposition, capable de partager les idées et de contribuer à un environnement convivial et respectueux.
Le candidat idéal doit être travailleur, bon communicant, persévérant, et avoir le courage de prendre des initiatives.
Vous avez la maitrise de l'anglais, des notions en espagnol et italien seraient un plus!
Si vous êtes prêt à relever des défis stimulants au sein d'une entreprise familiale avec de grandes ambitions de
développement, n'hésitez plus, postulez !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat,Négocier des conditions commerciales
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.