Technicien / Technicienne études de prix GO/GC (H/F)
Notre client est une PME familiale dynamique qui travaille sur des projets variés en gros oeuvre et génie civil : bâtiments publics, privés ou industriels, ouvrages d'art, réparations structurelles.
Votre mission:
Vous intervenez sur des opérations de construction de bâtiments et d'ouvrages, ou de réparations structurelles.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Préparer et constituer des dossiers d'appels d'offre en adéquation avec le cahier des charges
- Organiser et planifier l'étude pour soumissionner dans les délais
- Préparer le chiffrage et produire l'état quantitatif
- Rechercher des solutions techniques
- Réaliser les études d'exécution : contrôle métré, compléments d'étude, mise au point de solutions, calculs, plans de calepinage, planning, méthodes, moyens
- Élaborer des plans d'exécution et de détail
- Établir le calendrier prévisionnel et le budget
- Consulter les fournisseurs et les sous-traitants
- Proposer une offre globale et rédiger la proposition
- Assurer le transfert du dossier marché au responsable de l'exécution
L'environnement de travail:
Vous travaillez au sein d'une équipe de quatre technicien(ne)s et ingénieur(e)s en études de prix.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Travaux publics, génie civil,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.