COMMERCIAL(E) SAV EN MECANIQUE (MANEGE ATTRACTION) (H/F)
La personne sera en charge du SAV est en contact direct avec les clients, doit promouvoir les offres de l'entreprise auprès des clients, les fidéliser. Il participe activement au CA de l'entreprise.
Compétences :
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Connaissances des techniques de vente
- Être persévérant afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction
- Réactivité
- Aimer le contact humain, maitrise des outils de base de communication (être patient et à l'écoute)
- Veille concurrentielle
- Bilingue anglais / allemand est un plus
- Travailler étroitement avec l'acheteur pour avoir une bonne connaissance des tarifs et produits
- Suivre les demandes de A à Z : envoi devis, bon de commande, suivi et édition dans le logiciel de gestion interne, suivi de la livraison, envoi de la facture finale.
- Maitrise des outils informatiques
- Niveau d'étude : BTS CPI (conception de produits industriels) ou BTS technico - commercial avec minimum 5 ans d'expérience dans le domaine mécanique
- Connaissance usinage, mécanique, automatismes
- Lecture de plan obligatoire
- Connaissances INCOTERM
CDI
Statut cadre
Anglais indispensable à l'oral et à l'écrit (de nombreux clients à l'étranger, USA, Japon, Australie,
Allemagne, échanges téléphoniques, mails ...)
Salaire : selon profil/expérience 35k€ + commissions à définir
Experience: 5 An(s)
Compétences: Marketing après-vente,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Réaliser une action de merchandising,Conseiller, accompagner une personne,Lancer et gérer un appel d'offres,Négocier des conditions commerciales,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer une stratégie commerciale,Définir des indicateurs de performance
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.