Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation (H/F)
- Organiser la mise en place de formations pour adultes (salariés, demandeurs d'emploi et pour le compte d'entreprises) et suivre le bon déroulé des formations.
- Evaluer les actions de formation, dans le respect des procédures qualité.
- Recruter des stagiaires,
- Organiser des plannings,
- Coordonner l'équipe pédagogique,
- Organiser les sessions d'examen et assurer le bilan de fin de formation.
Compétences et qualités attendues : connaissance des dispositifs de formation si possible, aisance relationnelle, travail en équipe, appropriation de progiciels et/ou plateformes de suivi de formation, maitrise de l'environnement Pack Office, sens de l'organisation et bonne réactivité. Enfin, prise en compte de la dimension commerciale de l'activité de la structure.
- Déplacements fréquents sur sites de réalisation.
- CDD (année civile) renouvelable
- Statut Contractuel du secteur public.
- 11 semaines de vacances.
- Téléphone portable et PC portable mis à disposition
- Poste basé à Corbeil-Essonnes
Experience: 3 An(s)
Compétences: Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Pack Office, messagerie électronique, internet,S'approprier une plateforme de FOAD,Recruter, accompagner les stagiaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.