Chargé de Conformité Achats Junior - Alternance H/F
Nous proposons à nos clients - particuliers comme professionnels - les financements et les services les plus adaptés pour les véhicules neufs et d'occasion. Dans sept pays, nous proposons des offres d'épargne aux particuliers. Les dépôts collectés contribuent ensuite aux financements automobiles que nous proposons.
Nous finançons également l'activité des réseaux de concessionnaires des marques de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et nous veillons à faciliter leur gestion au quotidien pour leur permettre de développer leurs ventes et assurer leur pérennité financière.
Sa filiale française, intervient sur l'ensemble du territoire pour financer les clients des réseaux Renault et Dacia dans l'hexagone. Nous proposons ainsi des solutions de financements, de services et d'assurances adaptées aux besoins des clients et nous sommes également le partenaire financier des réseaux de l'Alliance en finançant tout ce qui leur est essentiel.
Pour aller plus loin et proposer toujours plus de solutions aux nouveaux besoins de mobilité, nous développons des outils et services digitaux pour faciliter le quotidien de nos partenaires et clients
En route vers Mobilize !
A l'écoute de tous nos clients, nous créons des services financiers innovants pour construire une mobilité durable pour tous.
Rejoindre Mobilize Financial Services, c'est d'abord choisir d'intégrer un groupe international, filiale de Renault Group, une banque de financement solide, partenaire du constructeur Renault et d'autres marques du secteur automobile. Nos 4 000 collaborateurs présents dans 35 pays, agissent ensemble au service de nos clients.
Nous proposons à nos clients - particuliers comme professionnels - les financements et les services les plus adaptés pour les véhicules neufs et d'occasion.
Mobilize Financial Services a financé plus de 1, 2 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d'occasion) en 2023 et vendu 3, 9 millions de services. À fin décembre 2023, les actifs productifs moyens sont de 51, 2 milliards d'Euros de financement et le résultat avant impôts est de 1 034 millions d'Euros. Nous proposons également des offres d'épargne dans 7 pays.
Notre entreprise se "MOBILIZE" en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommesfemmes et l'intégration de personnes en situation de Handicap, au travers notamment de notre Chartre. Nous favorisons un environnement de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à mettre à profit les talents et les forces de chacun.
En 2023, 124 alternants ont intégré notre Groupe ; cet indicateur démontre la volonté de nos équipes à vous accompagner dans votre formation et à participer à votre réussite professionnelle.
Prenez le volant ! Pas de routine, tous nos itinéraires sont différents !
Au sein de la Direction des Achats, vos missions consisteront à :
- S'assurer du pilotage des risques fournisseurs et de conformité au sein du département achats
- Participer aux évolutions des contrôles de niveaux 1 en accord avec la DOA et les risques.
- Suivre l'implémentation des recommandations de l'audit interne
- Analyser via des outils des fournisseurs en terme de solvabilité financière et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
- Vérifier la base contractuelle existante (conformité des documents ; présence des annexes réglementaires ; etc.) et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
- Analyser la base des fournisseurs et vérifier la conformité (loi Sapin 2, etc.), mettre en place des actions correctives si nécessaire.
- Veiller à la bonne gestion et à l'exactitude des données et des contrats
- Contribuer aux projets et chantiers de l'équipe Achats
- Assister le directeur des achats dans les contrôles périodiques
Date de prise de poste : septembre 2024
Véritable tout-terrain, vous nous intéressez !
- Vous préparez un Master 2 en finance ou économie ou comptabilité ou droit (bancaire, des affaires, pénal)
- Vous avez des connaissances des principes d'achats et des lois relatives aux contrats fournisseurs
- L'organisation, la rigueur, l'autonomie, le travail en équipe sont des qualités attendues.
- Vous avez un bon relationnel, une excellente communication, orale
- Un bon niveau d'anglais : parlé, écrit et lu
- Une maîtrise des outils bureautiques Pack Office, ERP
Pourquoi nous rejoindre ?
Votre Pack confort est composé de nombreux avantages :
- Un environnement de travail moderne et convivial : locaux agréables, un CSE dynamique avec de nombreuses (offres voyages, sport, famille) et selon les sites, salle de sport, restaurant d'entreprise ou tickets restaurant, ainsi qu'un parking
- Nous sommes mobilisés pour développer la qualité de vie au travail de nos collaborateurs en faisant évoluer nos façons de travailler (méthodes, outils, organisation du travail) et nous sommes fiers d'être certifiés en 2023 Great Place To Work
- Possibilité de télétravailler occasionnellement
- A l'issue de l'alternance, possibilités d'embauche en fonction des opportunités de recrutement en CDI/CDD.
- Nous proposons une rémunération basée sur le salaire minimum conventionnel et selon le profil (de 518 à 2 094 € brut) + Participation + Intéressement
- Remboursement à hauteur de 75% des frais d'abonnement aux transports public ou forfait de transport mensuel selon le mode de locomotion
- Nos locaux sont situés à Paris Grands Boulevards et Noisy le Grand Mont d'Est (Locaux situés au pied du RER A)
Mobilize Financial Services déménage Les postes à pourvoir en région parisienne seront basés à Boulogne Billancourt à horizon 2026.
Pour en savoir plus sur notre entreprise, suivez-nous sur LinkedIn !
http:///company/mobilize-fs/
La route du recrutement ?
Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e), pour un entretien avec l'opérationnel.
Puis, si votre profil correspond à nos besoins, vous serez contacté(e) par la fonction RH
L'équipe Mobilize FS a hâte de vous recevoir !