Apprenti(e) Conseiller de Service à l'Usager - Melun H/F (H/F)
Nous disposons de plusieurs accueils repartis sur le territoire de Seine-et-Marne (Melun, Lognes, Meaux, Montereau). Notre siège est situé à Melun, à moins de 30 minutes de Paris - Gare de Lyon.
Nous recrutons actuellement des Conseillers de Service à l'Usager en apprentissage. Ces postes sont à pourvoir début septembre 2024 pour une période de 2 ans sur notre site de Melun.
Le Conseiller de Service à l'Usager (CSU) est le premier interlocuteur des allocataires lorsqu'ils arrivent à l'accueil. Il est chargé d'accompagner les publics dans l'utilisation du site caf.fr et de répondre à des questions de premier niveau.
En tant que Conseiller Service à l'Usager, vous serez donc amené(e) à :
- Promouvoir les démarches en ligne auprès des allocataires,
- Contribuer à la promotion des offres de service de la Caf,
- Accompagner les allocataires dans la réalisation de leurs démarches en ligne sur le caf.fr,
- Assurer l'accueil numérique en s'adaptant aux flux (en position debout équipé(e) de tablette numérique),
- Assurer l'animation de l'espace numérique libre-service,
- Prendre en charge les rendez-vous téléphoniques,
- Garantir une réponse de 1er niveau en posture d'accueil et lors du traitement des courriels,
- Veiller à apporter une réponse de qualité auprès des allocataires,
- Orienter les usagers vers des organismes compétents.
Alors, si vous avez à cœur de participer au développement de nos accueils et souhaitez rejoindre notre organisme pour porter fièrement (avec nos 550 collaborateurs) nos valeurs : n'hésitez plus !
Nous recherchons des apprentis :
- Possédant des qualités d'écoute et de compréhension des allocataires et des situations exposées,
- Souhaitant mettre en avant leur sens du service et apporter leur aide et leurs conseils,
- Sachant prendre du recul, adapter leurs réponses et gérer des flux de visites,
- Ayant une bonne pratique de l'accueil et de l'offre numérique,
- Autonomes, motivés et faisant preuve de réactivité et de capacité d'adaptation,
- Ayant une aptitude à l'utilisation des outils informatiques (tablette, ordinateur, .)
-Sachant travailler en équipe
Votre profil :
Vous intégrez une formation type BTS SP3S, accueil et recherchez une entreprise pour effectuer votre alternance.
Être apprenti(e) Caf, c'est aussi :
- des tickets restaurant d'une valeur de 11,52€ (dont 6,41€ pris en charge par l'employeur)
- contrat de 35h/semaine soit 7h/jours
- des horaires flexibles
- une complémentaire santé (AG2R la mondiale prévoyance)
- une prime d'intéressement
- un accès aux avantages du Comité Social d'Entreprise (loisirs, vacances, chèques Cadoc .).
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Analyser la situation et les besoins de la personne,Accueillir, orienter, informer une personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.