Responsable Marketing Edition Territorial H/F
Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l'information et des technologies. Présent dans 18 pays, le groupe comprend 4 000 collaborateurs de 55 nationalités. Infopro Digital connecte les communautés professionnelles.
Nos marques sont leaders dans les cinq univers clé de l'économie : construction et secteur public, automobile, industrie, risques & assurances et distribution. Avec nos solutions, les décideurs prennent des décisions éclairées et les entreprises développent durablement leur activité commerciale et leur performance.
A compter du second semestre 2024, nos locaux seront situés aux portes de Paris et à proximité immédiate du métro ligne 4 (mairie de Montrouge), du tramway T3A (Cité universitaire) et du RER B (Gentilly).
Envie de missions passionnantes au service des professionnels ?
Chez Infopro Digital, vous évoluez dans un environnement de travail stimulant où vous apprenez en permanence. Vous aurez la chance de travailler avec des équipes multidisciplinaires sur des projets innovants et de vous voir confier de véritables responsabilités. Avec une forte culture entrepreneuriale et plus de 300 métiers, Infopro Digital offre de nombreuses opportunités de carrière.
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable marketing Edition Territorial en CDD de 6 mois, pour l'activité « Edition » du 15 mai au 17 septembre 2024.
Rejoindre l'activité « Edition » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département dynamique à taille humaine et en pleine croissance.
Rattaché au Directeur Marketing des Éditions, le Responsable Marketing Éditions accompagne la stratégie de développement de la BU (Business Unit) auprès des acteurs des secteurs de la construction et de l'assurance, et contribue à la réalisation des objectifs de CA et de rentabilité.
Description de vos missions
Vous assurez la promotion des Éditions Territoriales auprès de ses cibles professionnelles privilégiées : élus et agents territoriaux, collectivités territoriales, associations, établissements publics
Vous commercialisez les produits d'édition print et web : livres, abonnements revues et services d'informations en ligne, classeurs à actualisation. Vous gérez et animez une boutique d'e-commerce https://boutique.territorial.fr/
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes éditoriales et commerciales de la BU et les équipes support du groupe (DSI). Vos missions seront les suivantes :
Vous réalisez vos opérations marketing multicanales :
- Campagnes digitales : e-mailings, marketing automation, autopromotion
- Print : courriers personnalisés, catalogues et dépliants, pages de publicité
- Réseaux sociaux (LinkedIn).
Vous coordonnez et suivez les campagnes :
- De télévente (équipe commerciale interne)
- Et SEA/SEO (équipe interne dédiée)
Vous assurez le reporting mensuel de l'activité, analysez les résultats et proposez des ajustements pour atteindre les objectifs :
- Mettre à jour, suivre et analyser des KPI
- Suivi des performances (ROI) pour optimisation des opérations
Votre profil
Le métier de Responsable Marketing Editions Territorial au sein du groupe Infopro Digital est fait pour vous si :
- Vous êtes issu d'une formation supérieure en école de Commerce ou équivalent, (spécialisation marketing), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire en B to B (alternance et stage inclus)
- Vous maitrisez l'outil informatique Excel, niveau supérieur (TCD, RechercheV)
- La maîtrise de Selligent ou d'un outil de création et routage d'emailings équivalent serait un plus
- Vous maîtrisez Magento ou un site e-commerce équivalent
- Vous êtes curieux, autonome, avez un esprit créatif et du travail en équipe
- Vous avez des capacités rédactionnelles et une bonne orthographe, la maîtrise de la chaine graphique serait un plus
- Vous bénéficiez d'une forte culture business et êtes orienté résultats