Manager Service Clients H/F
En tant que Responsable Opération Service Clients, vous assurez la prise en main des missions suivantes :
* Manager, en collaboration avec le support client, au traitement et au suivi des demandes complexes de support de l'ensemble des protections juridiques (marques, brevets, designs, etc.),
* Collaborer à la résolution des non-conformités relayées par le Service Qualité,
* Manager la définition des orientations au sein du service,
* Manager la réalisation des instructions de renouvellement de marques et de paiements des annuités et s'assurer qu'elles sont correctes, accompagnées des fonds correspondants, bien envoyées à nos fournisseurs IP et que nous avons reçu les preuves de renouvellement, paiements dans les délais fixés par nos processus opérationnels,
* Manager les processus de gestion, de suivi et de vérification des documents juridiques générés par les opérations de renouvellement de marques et de paiements d'annuités,
* Contribuer à la définition des orientations managériales et opérationnelles du Service Paiements et mettre en oeuvre celles-ci au sein de votre équipe ; manager l'activité quotidienne de l'équipe,
* Centraliser les éléments de suivi d'activité de votre équipe et les reporter dans les tableaux de bord ; collaborer à l'amélioration continue des outils et des processus du service et assurer la réalisation des plans d'actions définis.
De formation Bac +2 orienté commerce minimum, vous attestez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire dans un contexte international.
Un anglais courant est attendu, la plupart des clients internes/externes sont en effet à l'international.
Nous recherchons une personne rigoureuse, capable de fédérer, dynamique et structurante.
Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.