Assistant Administration des Ventes H/F
Notre client spécialisé dans l'industrie aéronautique, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois dans un premier temp, un/e gestionnaire ADV (ou gestionnaire Supply Chain).
Rattaché(e) au Head of Supply Chain, vous aurez pour principal objectif d'assurer la performance client attendue dans la réalisation des contrats de type Programmes à l'heure de vol et / ou contrats à l'évènement. Vos missions : Missions Opérationnelles · Enregistrer les commandes clients · Piloter les livraisons de pièces aux clients en conformité avec les niveaux de services contractuels des clients · Assurer et suivre les retours de pièces de la part des clients · Piloter les flux de réparations de pièces en conformité avec les niveaux de services contractuels des fournisseurs · Communiquer les informations nécessaires au maintien du stock en conformité avec les spécificités techniques · Analyser, rédiger et soumettre des devis (vente, réparation, échange) · Assurer la facturation associée · Définir et répartir les priorités · En lien avec le Key Account Manager, assurer une relation pérenne avec le(s) client(s) du portefeuille · Être garant de la bonne exécution des missions du périmètre conformément aux process en place Relation clients & fournisseurs · Assurer le traitement des demandes des clients et des fournisseurs · Piloter la résolution des litiges avec les clients et les fournisseurs en coordination avec les départements internes (trading, technique, inventory, logistique) · Assurer le bon niveau de reporting et d'informations auprès du client avec les KPI attendus · Sécuriser le suivi des pièces de la boucle de réparation chez les fournisseurs · Coordonner, réaliser et animer les différents types de réunions client. · Communiquer les éléments de contrat nécessaires au pilotage de la performance client · Escalader au bon niveau les problématiques et les propositions de résolution Système d'information, exploitation et mise à jour · Exécuter dans le système ERP l'ensemble des tâches nécessaire à la bonne gestion de la totalité du flux de la commande à la facturation · Garantir la mise à disposition et l'enregistrement des documents et éléments nécessaires à la clôture des dossiers · S'assurer de la pertinence et mise à jour des données dans le système d'information en conformité avec les modes opératoires et consignes opérationnelles. ·
Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle