Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
Le chargé-e de gestion administrative et financière est chargé(e) des opérations administratives et comptables de premier niveau des différentes missions du pôle administratif et financier de l'IFPRA. Il/Elle assure la fluidité des opérations administratives et financières du pôle
Catégorie statut : Contractuel B
Résidence administrative : Pôle administratif et financier IFPRA Mont Saint Aignan
Missions principales :
- Procède à des opérations comptables de premier niveau (bons de commandes, factures, demandes de règlements) sur le logiciel dédié.
- Assure le traitement des demandes de rémunération des vacataires (réception et vérification des heures et états de services, saisie et report dans un tableau de bord).
- Assure la préparation des documents administratifs et comptables nécessaires pour les différentes opérations du pôle
- Répondre aux mails et demandes d'informations en lien avec les services opérationnels
- Participe à la mise à jour et au suivi des différents budgets et tableaux de bord d'activités
- Mettre en place des procédures relatives à la gestion administrative du service (enregistrement, classement, archivage des documents administratifs et comptables, outils de dématérialisation)
- Réception et enregistrement du courrier
- Traitement et à la mise en paiement des frais de déplacements des collaborateurs et / ou partenaires
Relations hiérarchiques :
Le chargé-e de gestion administrative et financière est placé. e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'IFPRA Normandie et est rattaché. e fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier de l'IFPRA
Connaissances :
- Mise en place de procédures administratives et comptables, de classement, d'archivage et de dématérialisation.
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et logiciels. En particulier Excel et Word et logiciel de comptabilité.
- Aisance dans l'utilisation d'internet
Profil professionnel :
- Bonne expression écrite et orale. Aisance relationnelle
- Capacité de travail en équipe
- Respect des règles et des délais
- Sens de l'organisation
- Gestion des priorités
- Confidentialité
- Qualités rédactionnelles
Compétences opérationnelles :
- Maitrise de l'outil informatique et des outils de communication actuels (Pack Office)
- Maitrise des techniques de secrétariat et des progiciels de gestion et comptable
Experience: Débutant accepté
Compétences: Fiscalité,Superviser les procédures de gestion financière,Réaliser la gestion des déplacements professionnels,Élaborer, suivre et piloter un budget
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.