Administrateur.trice - Directeur.trice Adjoint.e (H/F)
Renforcer, en lien avec le Directeur, le rayonnement et la visibilité de L'Accordeur sur son territoire, en lien étroit avec un réseau d'acteurs issus de différents secteurs
Assurer, en lien avec le Directeur, le suivi du projet associatif et de la stratégie de développement de la structure, ainsi que la représentation auprès des partenaires extérieurs
Dans cet objectif, avec le Directeur, être l'interlocuteur.trice principal.e de l'ensemble des partenaires de la structure (notamment financiers), assurer la recherche de financements, le suivi des conventionnements et réaliser les dossiers de demande, leurs budgets prévisionnels et les bilans
Assurer l'ensemble de la gestion administrative, financière et sociale de la structure, selon les axes donnés par le Directeur et le Conseil d'Administration, notamment la comptabilité, l'ensemble de la gestion des paies, le planning général de la structure, toute la gestion administrative des activités (diffusion, médiation, Rockschool etc)
Nous recherchons une personne expérimentée, capable de prendre des responsabilités et des initiatives, avec des capacités de négociation fortes et qui saura adapter son discours aux différents partenaires. Il.elle saura travailler en collaboration avec le Directeur et qui aura une parfaite maitrise de la gestion administrative et financière ainsi qu'une bonne connaissance des réseaux existants dans le secteur des musiques actuelles. Nous souhaitons également que cette personne adhère aux valeurs portées par notre projet et qu'elle ait envie de l'emmener plus loin à nos côtés !
REPRESENTATION ET SUIVI DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE L'ASSOCIATION
ADMINISTRATION ET COMPTABILITE
GESTION SOCIALE ET JURIDIQUE
PRODUCTION ET DIFFUSION
Un intérêt pour le secteur des musiques actuelles et pour la mise en œuvre de projets de démocratisation culturelle en milieu rural est indispensable.
Pour postuler un cv et une lettre de motivation personnalisée pour cette offre est indispensable.
Poste à pourvoir au 28/08/2024, date limite de candidature 1er juin.
Experience: 1 An(s) - si possible à responsabilité
Compétences: Dispositifs de financement culturel,Législation sociale,Gérer un planning,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Réaliser un suivi financier,Monter un dossier de financement,Définir la stratégie financière d'une structure,Rédiger un contrat,Négocier des partenariats,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Promouvoir une proposition, un projet,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Travailler en équipe, en réseau,Utiliser les outils bureautiques,Organiser et développer son réseau professionnel,Education populaire, à l’innovation sociale, ,Connaissance des procédures de billetterie ,Maitrise de la comptabilité/gestion, du social,Etre sensibilisé aux valeurs de l’ESS, ,Office - particulièrement Excel, Heeds si possible,Savoir être polyvalent.e ,intérêt à la mise en place d’une démarche RSO,Utilisation SAGE, SPAIEctacle,Fortes capacités de rédaction ,Savoir élaborer/mettre en œuvre projets ambitieux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.