Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Sous l'autorité de la direction administrative et financière, et en lien avec les directions métiers de l'entreprise, vous serez chargé de gérer l'administration des ventes en vous appuyant sur une équipe composée d'un gestionnaire ADV.
Vos missions :
ADV :
Gérer l'équipe (1 Gestionnaire ADV) et organiser la production de l'ADV
Être le principal interlocuteur des utilisateurs du CRM (Salesforce) et recueillir leurs feedbacks pour améliorer les outils et les process
Assurer le suivi des évolutions annuelles en matière de politique tarifaire
Participer à la relation commerciale avec les clients / prospects
Conseiller les équipes opérationnelles (commerciales, recouvrement, service client) dans la résolution des problèmes liés à la gestion des contrats clients
Analyser les données clients et mettre à jour les informations au quotidien, nettoyer les données redondantes ou erronées
Contrôler et suivre administrativement les comptes clients (contrats, avoirs, escomptes, encours, solvabilité, ...)
Outil CRM :
Analyser les besoins des utilisateurs (commerce, exploitation, finance, recouvrement.), rédiger un cahier des charges, faire évoluer les fonctionnalités de l'outil Salesforce en mode projet pour le placer au centre du cycle de vie du client, être la relation privilégiée avec l'intégrateur de Salesforce, réaliser le recettage des corrections et évolutions
Contrôler au quotidien les données de Salesforce, garantir la bonne administration et la fiabilité des données de l'outil
Reporting et support :
Réaliser le support des Directions métiers et de la Direction des Ventes notamment dans la construction et le suivi du budget CA commercial
Préparer les dossiers commerciaux ad hoc (Appel d'offres, consultations.)
Assurer le reporting et le suivi statistique des ventes et des portefeuilles clients
Piloter la relation entre le service ADV et les autres services du groupe pour garantir la fluidité du process client
Profil recherché :
Vous prenez plaisir à former avec exigence mais surtout bienveillance et pédagogie
Vous faites preuve d'une capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse
Vous êtes pragmatique et remontez les informations dans un souci d'amélioration continue
D'une réelle aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe
Vous disposez d'excellentes compétences en négociation et en communication écrite et orale,
Expérience et compétences :
Avoir une expérience dans les domaines du support aux utilisateurs de CRM sur Salesforce
Vous maîtrisez les outils informatiques et digitaux (Pack office, Salesforce)
Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV sur temporis.fr ou par mail à
Vous pouvez également nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Experience: 2 An(s) - sur meme type de poste
Compétences: Analyse statistique,Traitement des commandes,Procédures de commande,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.